Le Bayern à la Parisienne

Le Bayern à la Parisienne
DR

Bousculé à Hoffenheim, le Bayern Munich s’est finalement imposé (2-1) et reste en tête de la Bundesliga. Dans un après-midi marqué par de nombreux matchs nuls, Leverkusen tire son épingle du jeu au bénéfice de sa victoire à Hanovre (0-1).

On a longtemps cru que le Bayern Munich était maudit sur la pelouse de Hoffenheim cet après-midi. En tout cas, les Bavarois ne se sont jamais rendus la tâche facile à l’heure d’aller chercher leur deuxième victoire de la saison. Ils ont tout d’abord encaissé un but dès la 9ème seconde suite à une erreur d’inattention monumentale de la charnière Boateng-Benatia. Kevin Volland est ainsi devenu le buteur le plus rapide de l’histoire de la Bundesliga à égalité avec Karim Bellarabi (Leverkusen) qui avait giflé Dortmund l’an passé après 9 secondes également. Qu’à cela ne tienne, les Munichois ont repris leur marche en avant pour obtenir le but égalisateur par Thomas Müller à la 41ème. Mais dans un après-midi décidément compliqué, les hommes de la Guardiole ont concédé un penalty assorti de la double sanction (expulsion pour Boateng suite à sa main dans la surface). Le miracle de l’histoire ? Eugen Polanski n’a pas été aussi inspiré que Roman et a touché du bois. Le fin mot de la rencontre ? Pour Lewandowski qui crucifie Baumann dans les dernières secondes. Comme Paris à Montpellier hier soir, le Bayern s’est fait secouer les miches. Et comme les Parisiens, les Munichois l’ont quand même emporté.

Leverkusen passe la seconde

Dans les autres rencontres de l’après-midi, il n’y a que Leverkusen qui ait réussi à prendre les trois points. Le Bayer s’est donc plus ou moins consolé après la grave blessure contractée cette semaine par sa recrue star, Charles Aranguiz. A Hanovre (0-1), c’est Hakan Calhanoglu qui s’est chargé de planter l’unique banderille de la partie et d’envoyer par la même occasion son club sur la deuxième marche du championnat. Solide chez lui contre cette même équipe de Hanovre la semaine passée (2-2), le promu Darmstadt l’a de nouveau été cette semaine, cette fois-ci sur le terrain un brin plus prestigieux de Schalke 04 (1-1). Buteurs par Rausch, les visiteurs ont été rejoints sur un but du très convoité Draxler. De son côté, Wolfsburg a dû se contenter du partage des points (1-1) sur la pelouse d’une équipe de Cologne très accrocheuse devant son public. Double miracle pour les loups : ils ont égalisé dans les dernières encablures et le but a en plus été inscrit par Lord Bendtner. A noter enfin, les matchs nuls du Werder sur la pelouse de Berlin (1-1) et de Francfort sur Augsbourg (1-1). A 18h30, Hambourg tentera de penser ses plaies à domicile contre Stuttgart.

Ça peut vous intéresser