Bournemouth décolle, United flageole

Bournemouth décolle, United flageole
DR

Vainqueurs du match fou de l’après-midi à West Ham (3-4), les promus de Bournemouth ont obtenu le premier succès de leur histoire en Premier League. United a flanché à domicile contre Newcastle (0-0) tout comme Tottenham à Leicester (1-1).

Les supporters du petit poucet de la Premier League se souviendront très longtemps de la première victoire de l’histoire de Bournemouth dans l’élite anglaise. Les joueurs du sud de l’Angleterre ont en tout cas fait tout ce qu’il fallait pour graver un souvenir impérissable dans l’esprit de leurs fans. Vainqueurs sur le score incroyable de 4-3 sur la pelouse de West Ham, les hommes du jeune Eddy Howe ont fait preuve de caractère. Devant à la pause grâce à un doublé de Callum Wilson, les promus se sont faits rejoindre à la marque ensuite par les Londoniens et auraient logiquement pu se faire déborder par des Hammers survoltés. Mais non. Habiles à l’heure de faire le dos rond, les copains de Max-Alain Gradel en ont finalement remis deux – Wilson signant notamment un triplé significatif – avant d’encaisser une réalisation finale de Maïga très anecdotique. Le buteur de Bournemouth n’a toutefois pas la joie de trôner seul en tête du classement des buteurs, la faute à un Ryad Mahrez de feu depuis le début de la saison (3 buts en 3 sorties). Le joueur de Leicester a encore fait parler la poudre en égalisant à domicile contre Tottenham (1-1). Dele Alli croyait pourtant délivrer les Spurs en scorant à la 81ème minute mais les hommes de Ranieri, vainqueurs de leurs deux premiers matchs, ont beaucoup de cœur cet été.

United à l’arrêt

Du cœur, Manchester United en a clairement manqué sur la pelouse d’Old Trafford. Efficaces contre Bruges en barrages de C1 cette semaine – dans le sillage de Memphis Depay – les Red Devils ont ressorti leur costume des deux saisons dernière contre un onze de Newcastle plutôt intéressant. Solides, les deux défenses ont parfaitement verrouillé les attaquants adverses même si Florian Thauvin, pour sa première avec les Magpies, a manqué d’un rien d’offrir les trois points aux Magpies. Dans un match qui s’est débloqué dans le dernier quart d’heure, Crystal Palace s’est remis de son revers contre Arsenal en dominant une équipe de Ligue 1, Aston Villa (2-1). Bien qu’à nouveau buteur avec Swansea, Bafé – la panthère – Gomis n’a pu offrir mieux qu’un partage des points aux Swans sur le terrain de Sunderland (1-1). Dans un match qui ne faisait pas franchement frissonner, Norwich set Stoke City se sont également dits bye-bye sur un score de un partout. Après trois journées en Angleterre, toutes les équipes auront ouvert leur compteur point et Leicester trône au sommet en attendant les matches de City à Everton et de Liverpool à Arsenal.

Ça peut vous intéresser