L'OM, chapitre Troyes

L'OM, chapitre Troyes
Nicolas Nkoulou (olympique de Marseille)

Michel sera le troisième coach en autant de journées sur le banc marseillais. A ce rythme-là, on devrait voir Margarita Louis-Dreyfus hurler ses consignes depuis la ligne de touche d’ici quelques matches.

Samedi 8 août, au Vélodrome, Marcelo Bielsa et sa glacière sont en place. Quatre-vingt-dix minutes et une défaite plus tard, Bielsa se va. Dimanche 16 août, c’est son adjoint Franck Passi qui est aux commandes. L’OM est encore battu, par Reims cette fois-ci. Pas si facile de reprendre le flambeau. La direction de l’OM part donc à la chasse à l’entraîneur. Après avoir essuyé quelques refus (Jürgen Klopp, Jorge Sampaoli ou Eric Gerets, entre autres), le président Vincent Labrune présente Michel. Un hispanophone pour en remplacer un autre, sans doute s’est-il dit qu’on y verrait que du feu. La première de l’ancien Madrilène sur le banc sera-t-elle synonyme de première victoire pour l’OM ? C’est ce que les Phocéens espèrent parce que jusqu’ici, août ne leur a pas trop réussi.

A quand les premiers points ?

Deux défaites, deux buts encaissés et zéro but inscrit, voilà le triste bilan marseillais après deux journées. Pire encore, un nouvel échec placerait le club à neuf points du PSG. Doria, que Bielsa préférait envoyer chiper avec Chipeur, figure dans le groupe retenu par l’entraîneur espagnol. Rémy Cabella, lui, pourrait se faire une place dans le onze de départ.

Si la tâche ne paraît pas impossible face à Troyes, les Marseillais devront se méfier de ce promu très joueur qui n’a encore aucune défaite au compteur. Après avoir obtenu un 0-0 face à leur ancien camarade de L2, le Gazélec Ajaccio, les joueurs de Jean-Marc Furlan sont parvenus à arracher le nul la semaine passée face aux Niçois de Claude Puel (3-3). Tout ça en infériorité numérique et dans les ultimes instants du match. Sans compter que côté troyen, Benjamin Nivet pourrait s’illustrer comme il y a trois ans, quand il crucifiait l’OM au stade de l’Aube en toute fin de match (1-0). L’OM est prévenu.

Equipes probables :

OM : Mandanda - Dja Djédjé, Nkoulou, Rekik (ou Doria), Mendy - Diarra, Lemina, Barrada - Alessandrini, Cabella, Batshuayi

Troyes : Petric - Martins Pereira, Koné, Saunier, Karaboué - Ayasse, Pi - Camus, Nivet, Court - Jean.

Et si le seul Michel que vous connaissez chante Les lacs du Connemara, on vous propose de lire ou relire Le nouvel Olympique de Michel.

Ça peut vous intéresser