Cinq bonnes raisons de ne pas rater Monaco-PSG

Cinq bonnes raisons de ne pas rater Monaco-PSG
DR

Il fallait bien qu’il arrive un jour le premier choc de cette saison de Ligue 1. Et bien ça y est, il est là, tout beau tout chaud avec Paris qui se déplace à Monaco à 21 heures. Alors on ne sait pas trop ce que vous avez prévu ce soir mais voici 5 bonnes raisons de ne pas rater l’affiche.

1. Jappeloup ou Zone Interdite, vous pouvez les regarder en replay.

Le football, ça se regarde en direct live, n’en déplaise aux autres membres de votre foyer.

2. Pour voir comment les joueurs monégasques vont réagir après l’élimination de la Ligue des champions.

Une victoire chez le voisin niçois (1-2), deux nuls face à Lille (0-0) et Toulouse (1-1) et une sortie prématurée de la C1 face à Valence, tel est le bilan du mois d’août des joueurs de Leonardo Jardim. On ne va pas se leurrer, c’est pas folichon. Mais cela ne veut absolument rien dire. Marseille, qui n’était pas en grande forme, a fini par en mettre six à Troyes (avant, certes, d’en prendre deux face à Guingamp). Lyon, qui démarrait trop tranquillement, en a claqué quatre hier à Caen. A l’impossible, nul n’est tenu !

3. Une 4ème victoire en 4 matches pour Paris ?

Les joueurs de Laurent Blanc, de leur côté, font un sans-faute depuis le début de saison. Quatre buts inscrits et zéro concédé, bon, c’est pas non plus la folie offensive hein mais ça suffit pour pointer en haut du classement. Les joueurs de Lolo semblent être les favoris incontestables cette année encore pour le titre. Javier Pastore, victime d’une contracture au mollet, et Layvin Kurzawa, fraîchement transféré, rateront le match.

4. Angel Di Maria, la recrue phare de la capitale va faire sa première apparition en Ligue 1.

Placé dans l'équipe des remplaçants lors de la mise en place hier, Di Maria ne sera peut-être pas être aligné au coup d'envoi mais il devrait faire ses débuts en L1 à Louis II. Acheté 63 millions d’euros à Manchester United où il n’a pas laissé un souvenir impérissable, l’Argentin devrait, si l’on en croit son entraîneur, briller sur les pelouses de l’Hexagone. « Il a vécu une année difficile la saison dernière. On sent qu’ils ont vraiment souffert, lui et sa famille, au niveau de l’adaptation à Manchester. Il est très heureux d’être à Paris car l’ambiance est plus latine et il y a beaucoup plus de joueurs qu’il connaît. Il a très mal vécu l’année dernière et je sens qu’il va très bien vivre celle-là», déclarait Laurent Blanc hier en conférence de presse. Et bien pour le savoir, rien de mieux que de regarder.

5. Zlatan Ibrahimovic fait son grand retour.

Sortez les drapeaux, Ibra revient. Le Suédois joue son premier match de la saison ce soir après avoir été écarté des terrains à cause d'une blessure contractée lors du Trophée des champions. Après une saison 2014-2015 en demi-teinte, le natif de Malmö veut frapper fort. Ce qui devrait faire du bien à la pointe parisienne depuis que Cavani est porté disparu sur le front de l’attaque (toujours pas de but pour l’Uruguayen, même Loïc Perrin fait mieux).

 

Compos probables

Monaco : Subasic – Fabinho, Raggi, R. Carvalho, Echiejile – Toulalan (cap), Pasalic – Bernardo Silva, Lemar, Cavaleiro – Martial

PSG : Trapp – Aurier, Thiago Silva (cap), David Luiz, Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Cavani, Ibrahimovic, Lucas

Classement de Ligue 1 »

Tous les résultats de Ligue 1 »

 

Ça peut vous intéresser