Saint-Etienne éteint de malchanceux Bastiais (2-1)

Tenus en échec par Bordeaux (1-1) lors de leur première rencontre à domicile, les Verts ont été chercher leur deuxième succès de la saison en venant à bout du SC Bastia, invaincu jusque là. L’après-midi a commencé de la pire des manières pour les Corses puisque le jeune Alexander Djiku a été exclu dès la 3ème minute suite à une semelle sur Fabien Lemoine. Très sévère. Les Verts n’ont eu alors qu’à presser sur les buts de Jesper Hansen pour finalement trouver l’ouverture sur corner par Loïc Perrin.

Loin d’être maladroits, à l’image de leur début de saison séduisant, les Corses n’ont pas baissé les bras et ont profité de Stéphanois quelque peu émoussés après leurs joutes européennes pour égaliser. C’est Gaël Danic, en renard, qui s’est chargé de punir les errements défensifs des locaux pour remettre les deux équipes au même niveau. Mais à 10 contre 11, les partenaires d’un Floyd Ayité trop esseulé ont logiquement reculé et ont laissé Valentin Eysseric claquer son premier but avec le maillot vert d’une frappe sèche de l’extérieur de la surface. Et comme les malheurs bastiais n’étaient pas terminés, monsieur Gautier a exclu également François Kamano sur une faute à l’encontre de Stéphane Ruffier, resté à terre quelques minutes.

Bien qu’à 11 contre 9, les Stéphanois n’ont alors pas trouvé les ressources nécessaires pour aggraver la marque face à un bloc adverse bien replié. Il est certainement temps que Robert Beric (Rapid Vienne) signe son contrat dans le Forez. Christophe Galtier - agacé sur son banc - et le public, qui a sifflé les siens en fin de match, ne peuvent vraisemblablement plus se contenter du transparent Nolan Roux en pointe de l’attaque verte. Et nous non plus.

Classement de Ligue 1 »

Tous les résultats de Ligue 1 »

Ça peut vous intéresser