Leicester et Tottenham veulent étonner, Martial continuer à briller

Leicester et Tottenham veulent étonner, Martial continuer à briller
DR

Réputée comme étant le plus beau championnat au monde, la Premier League réserve souvent bien des surprises, et n’est jamais à court de spectacle. C’est pour cette raison que chaque semaine, vous attendez le week-end avec impatience pour pouvoir la mater sans modération. Cette septième journée s’annonce belle.

Les matches qui détonnent :

Tottenham – Manchester City

Sacrée affiche en ouverture de ce septième week-end. Tottenham, neuvième, reçoit à White Hart Lane des Citizens leaders du classement. Et la rencontre s’annonce très serrée. Les hommes de Manuel Pellegrini ont démarré leur saison en fanfare avec cinq victoires consécutives. West Ham est venu mettre un terme à cette série le week-end dernier, en s’imposant à l’Etihad Stadium (1-2). Les Skyblues, meilleure défense du championnat anglais et dépourvus de leur pilier défensif Vincent Kompany lors de cette rencontre ont face aux Hammers encaissé leurs deux premiers buts. Une chose qui laisse à penser qu’une charnière Mangala-Kompany est probablement la meilleure option face aux attaques adverses. En parlant d’attaque, celle des Spurs fera tout pour faire plier l’arrière-garde mancunienne. Harry Kane, révélation du championnat l’année dernière avec vingt et une réalisations, aura à cœur de briller samedi et d’ouvrir son compteur, qu’il n’a toujours pas verni du moindre but depuis le début de la saison. Et puis Mauricio Pochettino devrait rappeler à ses troupes que lors des quatre dernières rencontres face aux coéquipiers de Yaya Touré, les Spurs s’étaient inclinés en encaissant une cinglante moyenne de quatre buts par match. De quoi accroître la motivation de son buteur anglais.

 

Leicester – Arsenal

On brûle d’envie d’assister à l’affrontement. Un intéressant duel entre deux équipes aux profils opposés. Leicester n’a pas un effectif de Champions League, mais brille en ce début de saison. Poussée des ailes par son milieu offensif Riyad Mahrez, auteur de cinq buts et trois passes décisives en cinq matches, la team de Claudio Ranieri impressionne et est la seule équipe à n’avoir pas encore chuté en Premier League. Une entame de championnat séduisante, qu’on n’avait pas franchement vu venir venant d’une équipe quatorzième la saison passée et encore en Championship il y a deux ans. Cependant, ne nous enflammons pas trop non plus. Parce que les victoires face à Sunderland (4-2) et Aston Villa (3-2) n’ont en soi rien d’exceptionnel. Et parce que la victoire à West Ham lors de la deuxième journée (1-2) n’était peut-être qu’un coup d’éclat. L’affrontement face à Arsenal devrait pouvoir donner des réponses aux multiples questions que se posent les plus perplexes. Les Gunners s’avèrent en effet être un gros morceau, et leur objectif ne sera pas de repartir du King Power Stadium avec un point. Cette année, les hommes d’Arsène Wenger sont bien décidés à aller chercher le titre, et seront forcément motivés à poursuivre leur quête de succès à Leicester. On vous laisse saliver jusqu’à samedi.

 

Le match dont on se tamponne : Stoke City – Bournemouth  

Habitués de notre catégorie « Match dont on se fiche », Stoke et Bournemouth, respectivement dix-huitième et quatorzième, s’affrontent au Britannia Stadium. Les deux équipes ont chacune encaissé trois défaites et pris neuf buts depuis le début du championnat. Pas très glorieux. Bon, on veut bien excuser les Cherries de Bournemouth, car on ne s’attendait pas non plus à ce qu’ils empilent les victoires pour leurs débuts en Premier League. Mais on est franchement déçus par Stoke. Les Potters, neuvièmes la saison passée et qui avaient bouclé leur championnat par une résonnante victoire face à Liverpool (6-1), sont dans la zone rouge du classement, et font partie des trois équipes à n’avoir pas encore gagné depuis l’entame du championnat, avec Newcastle et Sunderland. Pourtant, la semaine dernière, on y avait cru : les rouge et blanc menaient 2-0 face à Leicester, avant d’être rattrapés par les Foxes. Résultat : un petit deuxième point ajouté au compteur de Xherdan Shaqiri et ses amis, bien tristes à regarder en ce moment. À moins que vous ayez passé une mauvaise nuit et que vous souhaitiez reposer vos yeux, on vous déconseille ce match.

 

Le joueur qui va faire parler de lui : Anthony Martial (Manchester United)

Oui, encore lui. Celui dont Wayne Rooney et d’autres supporters anglais ignoraient l’existence il y a encore un mois s’est très vite fait un prénom en Angleterre. L’ex-Monégasque réalise des débuts tonitruants outre-Manche : avec trois buts inscrits en cent-dix minutes en Premier League avec les Red Devils, le jeune attaquant français est rapidement devenu le chouchou des supporters mancuniens et a fait fermer le clapet de tous les sceptiques qui riaient des 50 millions d’euros que Manchester avait mis sur la table pour se l’offrir. L’opération séduction n’est pas prête de se terminer pour Martial, qui a déjà acquis la confiance de Louis Van Gaal et gagné une place de titulaire. Il aura, une nouvelle fois, l’occasion d’étinceler samedi face à Sunderland.

 

Le stade où on aimerait être ce week-end : Old Trafford (Manchester United)

Juste parce qu’on est fans de Martial et qu’on a envie de le voir faire danser la pire défense de Premier League samedi. L’affrontement face à la lanterne rouge Sunderland, qui a déjà encaissé treize buts en six matches, devrait sauf grosse surprise être une formalité pour l’attaquant français et ses coéquipiers. Une opportunité de s’offrir une place un peu plus grande dans le cœur des supporters.

 

Ce qui est dit… est dit :

« C’est un joueur très important pour nous. Il transforme tout ce qu’il touche en or. »

Voici ce qu’a déclaré l’entraîneur de Leicester Claudio Ranieri à propos de son meilleur buteur Riyad Mahrez, auteur de cinq réalisations et trois passes décisives en six journées de championnat. Le milieu offensif algérien surfe sur une belle vague en ce moment, et Claudio Ranieri tenait à en faire l’éloge.

 

« Nous avons une attaque de folie »

 Des mots sortis par Yaya Touré lors d’un entretien avec le journal anglais du Daily Star. L’international ivoirien est très fier des joueurs offensifs dont son équipe dispose, comme Kévin De Bruyne, Raheem Sterling, Samir Nasri ou encore Sergio Agüero. Le milieu de terrain des Citizens a ensuite ajouté que ses coéquipiers n’auraient dorénavant plus besoin de lui offensivement, et qu’il pourrait à présent se concentrer sur le secteur défensif.

 

 Le programme complet de la septième journée :

 

Samedi 26 septembre

13h45
Tottenham – Manchester City

16h        
Liverpool – Aston Villa
Southampton – Swansea  
Manchester United – Sunderland  
Leicester – Arsenal  
West Ham – Norwich
Stoke City – Bournemouth     

18h30
Newcastle – Chelsea

 

Dimanche 27 septembre

17h
Watford – Crystal Palace

 

Lundi 28 septembre

21h
West Bromwich – Everton

 

Ça peut vous intéresser