Le Bayern Munich continue sa route, Wolfsburg s'impose

Le Bayern Munich continue sa route, Wolfsburg s'impose
Thomas Müller

Après la victoire de Dortmund (2-0) en ouverture de cette 9e journée de Bundesliga vendredi, cinq rencontres ont eu lieu cet après-midi. Le champion en titre, le Bayern Munich, et son dauphin Wolfsburg se sont imposés mais dans la douleur. 12 buts ont été inscrits au total sur ces cinq matchs.

Le leader Bavarois se déplaçait au Werder Brême ce samedi, avec comme objectif de prendre les trois points. Ce n'était pas aussi simple qu'on pourrait le croire. En effet, les locaux ont très bien défendu et le Bayern Munich n'a inscrit qu'un seul but (par Müller à la 27e). Les choses auraient pu être plus simples si l'arbitre n'avait pas oublié deux pénaltys en faveur des visiteurs (14 et 72e). Mais le Werder a eu sa chance et aurait pu égaliser par l'intermédiaire de Ujah. Seulement, Neuer a réalisé un bel arrêt (68e).

De son côté, Wolfsburg s'est fait peur face à Hoffenheim. Après avoir mené rapidement 2-0 grâce à Kruse (1e) et Dost (7e), les vice-champions d'Allemagne se sont fait rejoindre par les visiteurs avec des buts de Toljan (29e) et Schmid (54e). Le premier but du Français sous ses nouvelles couleurs, lui qui est arrivé de Fribourg à l'intersaison. Mais Kruse a mis fin aux espoirs des coéquipiers de Jonathan Schmid après deux nouveaux buts (62 et 83e). Score final, 4-2. Réduit à 10 dès la 18e minute après l'exclusion d'Ibisevic, le Hertha Berlin lui, s'est incliné sur la pelouse du Schalke 04. Mené au score à la 28e minute, suite à un but de Höwedes sur corner, Kalou pensait redonner espoir aux siens après son égalisation sur une tête smashée (73e). Cependant, le milieu de Schalke 04 Meyer s'est distingué dans le temps additionnel en inscrivant le but de la victoire (90+2e). Score final, 2-1. Le promu SV Darmstadt a remporté son match 2-0 en déplacement à Augsbourg. Enfin, Hambourg et Leverkusen se sont quittés sur un 0-0.

Ça peut vous intéresser