PSG-Real : des champions... qui ne marquent pas !

PSG-Real : des champions... qui ne marquent pas !
Edinson Cavani - Marco Verratti

On voulait des buts, on n'a pas été entendus. Le PSG et le Real Madrid se quittent sur un score de parité (0-0). Les joueurs de Laurent Blanc peuvent encore gratter la première place du groupe dans deux semaines à Madrid.

C’était l’un des matches les plus attendus de ces phases de poules de Ligue des champions. Ce PSG-Real Madrid, malgré des absences chez les deux équipes, restait l’affiche la plus alléchante de la soirée. Sur le papier évidemment.

Le match débute avec de l’intensité de la part des deux équipes, beaucoup d’envie de la part de tous. Les hommes de Laurent Blanc prennent légèrement l’ascendant au niveau de la possession de balle (53%), mais la première mi-temps est plutôt équilibrée. Quelques occasions se créent des deux côtés, avec notamment une frappe cadrée de Matuidi pour les Parisiens et deux têtes de Cristiano Ronaldo pour les Madrilènes. La deuxième mi-temps ne change pas beaucoup de la première, si ce n’est l’impact un peu plus important des latéraux parisiens, qui se projettent un peu plus vers l’avant. Cavani, après une belle occasion de but sur un centre de Maxwell, cède sa place à Pastore à la 66e minute. Di Maria laisse, lui, sa place à Lucas. Les entrées de l’Argentin et du Brésilien permettent aux Parisiens de se montrer plus tranchants mais sans pour autant concrétiser.

Les deux équipes se quittent donc sur un match nul logique (0-0), dont on retiendra surtout l’intensité. La première place du groupe se jouera à Bernabeu dans quinze jours.

Classement du groupe A »

 

Ça peut vous intéresser