Les Guerres de Ligue 1

Les Guerres de Ligue 1
DR

Le réveil de la force est tout proche et à cette occasion, Rue du Football vous présente la Ligue 1 façon Star Wars. Allez Chico ! Mets la gomme !

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Pendant longtemps, notre bonne vieille Ligue 1 s’est apparentée à la République Galactique. Loin d’être un lieu de paix et de prospérité, cette entité a longtemps été le théâtre d’une lutte sans merci pour le pouvoir entre les différentes factions venues des quatre coins de la Galaxie. Tiraillée par les ambitions de certains, la République Galactique a basculé une première fois du côté obscur, il y a de cela 14 ans. A cette époque, un seigneur Sith du nom de Jean Michel Aulas parvient à ses fins en créant un Empire  qui règnera sur la Galaxie Ligue 1 durant 7 années consécutives. Dans ces heures sombres, la résistance tarde à se mettre en place. Finalement, le salut viendra d’un Chevalier Jedi revenu d’exil, Yoann Gourcuff qui, au terme d’une saison 2008-2009 brillante, permettra aux Girondins de Bordeaux de briser l’hégémonie lyonnaise et de rétablir l’équilibre dans la force. S’en suit dés lors une période de relative paix dans la Galaxie.

Pourtant, tapis dans l’ombre, un seigneur Sith rassemble ses forces (et son argent). Son objectif est clair : il veut rebâtir un Empire capable de dominer la Galaxie en annihilant toutes forces séparatistes et en faisant basculer tous les Chevaliers Jedi du côté obscur de la force. Pour accomplir son sombre dessin, Dark Nasser devient Chancelier Suprême du Paris Saint Germain. Ainsi débute la conquête de la Galaxie par le PSG version étoile de la mort. La République Galactique tente alors de réagir et la guerre éclate. Dans les premiers temps de la guerre, les ennemis de l’Empire naissant connaissent une victoire éclatante. Emmenée par un Loulou Nicollin en mode Boss Nass et un René Girard façon Qui-Gon Jinn, la résistance parvient à mettre en échec les forces impérialistes dominées par Dark Nasser et Dark Kombouaré-Maul. Bien que brillante, cette victoire n’empêchera pas la mise en place de l’Empire. Dés la saison suivante, le seigneur Sith à la tête du PSG recrute un nouvel élément pour le seconder et enfin mettre un terme à la République Galactique : Dark Ibra. Dans le sillage de son puissant buteur, l’Empire PSG  s’attèle à détruite toutes formes de résistance et cherche à recruter tout Jedi qui pourrait mettre en péril le projet du Chancelier Suprême.

Aujourd’hui, Dark Nasser et Dark Ibra sont à la tête d’un vaste Empire qui ne semble pas avoir de limites ni de failles. La saison passée, les observateurs ont pu croire que Maitre Bielsa ou encore les jeunes Padawans Fékir et Lacazette parviendraient à renverser l’ordre établi, en vain. La Ligue 1 semble plus que jamais sous le joug de l’équipe parisienne de la mort.  Pourtant, aux confins de la Galaxie, des poches de résistance se forment et se développent. Certes, les petites planètes Caen et Angers n’auront jamais la possibilité de se dresser seules face à l’Empire mais elles peuvent devenir de précieux soutiens pour toute nouvelle force galactique qui aurait pour ambition de s’opposer aux puissants Dark Ibra et à ses disciples. En attendant ce jour où la force sortira de son long sommeil, en attendant l’élu Jedi qui parviendra une fois de plus à rétablir l’équilibre dans la force, on vous laisse méditer à cette question : si Ibra est Dark Vador, qui est donc Luke ?

Ça peut vous intéresser