Chelsea n’y arrive pas

Chelsea n’y arrive pas
DR

Afrique du Sud-Nouvelle-Zélande ou Premier League, les amateurs de sport ont fait leur choix cet après-midi. Si vous avez, après des minutes d’hésitation, préféré opter pour la demi-finale de la Coupe du Monde de rugby entre All Blacks et Boks, pas d’inquiétude : on vous a résumé les matches de l’après-midi.

Chelsea n’y arrive pas

La rencontre à West Ham devait permettre aux Blues de se relancer en enchaînant enfin deux victoires consécutives. Mais Dimitri Payet et ses coéquipiers ont confirmé qu’ils étaient l’une des meilleures équipes de ce début de saison outre-Manche. Après Manchester City, Arsenal et Liverpool, c’est Chelsea qui a fait les frais de la fougue et l’envie des Hammers, qui s’avèrent une fois de plus comme bête noire des gros cette saison. La première mi-temps des coéquipiers d’Eden Hazard est cauchemardesque. Mauro Zarate ouvre les festivités pour West Ham dès le quart d’heure de jeu, profitant d’une mauvaise relance de Diego Costa sur un corner de Payet. Un peu plus tard, Chelsea est à deux centimètres d’ouvrir le score : sur un corner, Kurt Zouma claque une tête sauvée de justesse par Adrian. La goal-line technologie montre que le ballon touche de peu la ligne. Quelques dix minutes plus tard, Cesc Fabregas croit égaliser mais son but est refusé pour un hors-jeu très contestable. Encore une histoire de centimètres. À la fin du premier acte, les esprits s’échauffent, Matic écope d’un second carton jaune et rentre aux vestiaires. Mourinho râle et est à son tour expulsé. Seconde mi-temps dans les tribunes. En deuxième période, Cahill égalise et permet aux Blues d’espérer, mais Andy Carroll, entré en jeu, trompe Begovic de la tête et scelle la victoire des siens. West Ham, surprise de ce début de saison, est deuxième du championnat. Les Blues de José Mourinho stagnent quant à eux dans le bas de tableau, seizièmes. Une situation qui rappelle doucement celle que vit un certain Olympique de Marseille actuellement...

Vardy continue de marquer, André Ayew s’impose face à son frère Jordan

Il n’y avait qu’à Upton Park qu’on jouait cet après-midi. Le King Power Stadium hébergeait également, et a vu l’emporter ses Foxes de Leicester face à Crystal Palace. Jamie Vardy, auteur de l’unique but de la rencontre et de sa dixième réalisation en autant de matches, permet aux siens de s’installer sur la cinquième marche du classement. L’attaquant anglais conserve la pole position au classement des buteurs.

Aston Villa accueillait Swansea, et les frères Ayew étaient tous les deux au rendez-vous de l’affrontement. C’est tout d’abord Jordan qui ouvre le score à l’heure de jeu, avant que Gilfy Sigurdsson n’égalise pour Swansea cinq minutes plus tard. Dans les dernières minutes de la partie, André cloue le bec de son frère pour repartir du Villa Park avec les trois points. Seizièmes avant la rencontre, les Gallois prennent provisoirement le onzième rang du classement.

Dans les deux dernières rencontres de 16 heures, le promu Watford a fait plier Stoke City sur sa pelouse (0-2) grâce à des buts de Troy Deeney et Almen Abdi, pendant que Salomon Rondon inscrivait son premier but en Premier League pour permettre à West Brom de l’emporter à Norwich (0-1).


Les résultats de l’après-midi :

West Ham 2-1 Chelsea

Leicester 1-0 Crystal Palace

Aston Villa 1-2 Swansea

Stoke City 0-2 Watford

Norwich 0-1 West Bromwich

Classement de Premier League »

Ça peut vous intéresser