L’OL féminin a souffert face à Juvisy

L’OL féminin a souffert face à Juvisy
Camille Abily (Olympique Lyonnais)

Les filles de l’Olympique lyonnais accueillaient Juvisy hier à Gerland. D’après les précédents résultats ce match semblait n’être qu’une formalité pour les filles de Gérard Prêcheur. En effet, sur les vingt dernières rencontres entre les deux effectifs, l’OL comptabilise 12 victoires, et surtout 48 buts inscrits, alors que Juvisy de son côté peut se vanter de seulement 4 victoires et 16 buts face au club rhodanien. La balance penchait donc en faveur des lyonnaises. Mais lors de la première période de la rencontre, elles ont sacrifié de nombreuses occasions. Après avoir montré quelques failles, c’est seulement à partir de l’heure de jeu que le compteur de but s’est ouvert, pour conclure sur une victoire des lyonnaises 2-0.

A neuf jours du choc de Ligue des Champions face à l’Atletico Madrid, la victoire contre Juvisy était importante pour le championnat, mais aussi et surtout pour le moral. La capitaine de l’Olympique lyonnais, Wendie Renard s’est blessée la semaine dernière en équipe de France face à l’Ukraine. Le genou touché, elle a donc raté la rencontre d’hier, et risque d’être absente des terrains pour la Ligue des Champions. Même si son indisponibilité est encore inconnue, Wendie Renard se veut rassurante « Je ne suis pas plus inquiète que ça, mon genou je le connais par cœur ». En effet, la capitaine lyonnaise commence à avoir l’habitude d’être blessée au genou. Mais la Réunionnaise qui enchaine chaque saison depuis dix ans plus de cinquante matchs, voit là peut-être un signal d’alerte. « Cette blessure n’est pas un hasard. C’est une alerte pour moi et pour le club. On n’est pas des robots. Mais il y a quand même un Bon Dieu car j’aurai pu subir une rupture des croisés ».

Une trêve internationale handicapante

Victime d’une fissure du ménisque, Wendie Renard a suivi la rencontre d’hier depuis les tribunes. « Ça fait bizarre surtout quand on a l’habitude d’être sur le terrain. On savait que ça allait être compliqué surtout après la sélection où on a laissé beaucoup de plumes ». La Lyonnaise, également capitaine en Equipe de France, est devenue indispensable pour les deux effectifs. Le match contre Juvisy s’annonçait déjà compliqué après la trêve internationale, mais sans Wendie Renard il l’était d’autant plus. Gérard Prêcheur, l’entraineur lyonnais, a encore un match face à Rodez pour faire de nouveaux tests. Après, elles devront jouer le match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions face à l’Atletico Madrid.

Ça peut vous intéresser