Paris intouchable, Lyon sur le podium et la zone rouge est embouteillée

Paris intouchable, Lyon sur le podium et la zone rouge est embouteillée
DR

Alors que Paris relègue la concurrence à 10 points, Lyon monte pour la première fois sur le podium et Toulouse glisse dans la zone de relégation.

32 points pris sur 36 possibles, voilà l’incroyable statistique du Paris Saint-Germain. Alors oui, parfois le PSG n’impressionne pas comme ce fut le cas à Rennes (0-1), mais la place de leader du PSG est complétement légitime. Les Hommes de Laurent Blanc sont invaincu depuis le début du championnat et ils s’envolent en tête (10 points d’avance sur Lyon 2ème). Paris a peut-être déjà assuré son titre de Champion.

En Bretagne, le match entre Lorient et Guingamp  a fait des étincelles. Briand ouvrait d’abord le score au bout de seulement 20 secondes. Alors que les Guingampais se dirigeaient vers une victoire, Moukandjo, auteur d’un doublé, a permis aux Lorientais d’arracher le nul (2-2) à la 93’.

L’OL sur le podium, une première

Pour la première fois de la saison, Lyon grimpe sur le podium et enchaîne une seconde victoire consécutive contre Troyes (0-1). Les Lyonnais ont beaucoup tenté sans parvenir à marquer dans le jeu. Beauvue a endossé le costume de sauveur en marquant sur penalty (78’). De son côté, Troyes (20ème, 4 points) n’a toujours pas gagné et s’enfonce de plus en plus.

Saint-Etienne reste au contact du voisin Lyonnais en gagnant, avec la manière, contre Reims (3-0). Prometteur pour le derby OL-ASSE de dimanche.

Du côté de la Principauté, Monaco, se rapproche un peu plus du podium (6ème, 20 points) après son succès contre Angers (1-0).

Embouteillage dans la zone rouge

En bas du tableau, Bordeaux (13ème), sans âme, n’avance plus alors que le Gazélec (18ème, 9 points) se redonne de l’espoir (2-0). Toulouse (19ème, 9 points) est relégable après son match nul contre Montpellier (17ème, 9 points) qui vient de prendre 8 points en 5 matchs.

Enfin, Marseille (12ème), vainqueur sur la pelouse de Nantes (0-1) enchaîne pour la première fois une deuxième victoire et paraît sur la voie de la guérison.

En bref : Nice (7ème) n’avance plus, après une défaite face au Gazélec, les joueurs de Claude Puel, au terme d’un match soporifique, ont  fait nul (0-0) contre Lille (16ème) et Caen (5ème) quitte le podium à la suite de sa défaite contre Bastia (15ème).

Ça peut vous intéresser