United assure, Arsenal chute

United assure, Arsenal chute
DR

Six rencontres se disputaient samedi après-midi en Premier League. Manchester United recolle en tête, Leicester continue d’étonner, alors que Arsenal déjoue : voici le débrief des matchs de l’après-midi.

Manchester United et Leicester confirment 

Ultra dominateur en première mi-temps en jouant notamment très haut, les Red Devils ont logiquement trouvé le chemin des filets par le biais de leur attaquant Memphis Depay(11e). Le Néerlandais signe ainsi son troisième but de la saison. Une première période où les Mancuniens ont été très réalistes (2 tirs cadrés, 1 but) face à une équipe de Watford apathique. En effet le promu a subi dans tous les secteurs du jeu lors de ce premier acte. Plus percutante en second mi-temps, l'équipe de Watford est parvenue à égaliser sur pénalty suite à un tacle par derrière de Rojo sur Ighalo. Un pénalty transformé par le milieu de terrain de Watford, Deeney. Mais alors que les locaux pensaient tenir le nul contre le cours du match, Manchester United est parvenu à arracher les 3 points suite à une confusion dans la surface de Watford. Un but malheureux de Deeney contre son camp qui offre la victoire aux Red Devils. 
Un succès qui permet à United d'enchaîner un 5eme matches sans défaite. 

Encore une fois les Foxes de Leicester ont légitimé leur excellent début de saison. Les joueurs de Claudio Ranieri ont une nouvelle fois gagné cette après-midi, aux dépens des Magpies de Newcastle. Et comme à chaque match de Leicester c'est Jamie Vardy qui a montré la voie à ses coéquipiers en toute fin de première mi-temps. Avec treize buts en autant de matches, Vardy conforme sa place le meilleur buteur de Premier League. A l'heure de jeu c'est Ulloa qui double la mise avant que Okazaki ne scelle le score de la rencontre. Avec cette nouvelle victoire à l'extérieur, le promu Leicester devient provisoirement leader de Premier League avant le match des Citizens en cette fin d'après-midi. 

Everton cartonne 

Dans ce match à enjeu, Aston Villa avait l'occasion de quitter sa place de lanterne rouge de Premier League avant le déplacement de Surderland demain. Mais il n'en est rien. Les hommes de Rémi Garde n'ont rien pu faire face à l'armada offensif des Toffees. Un doublé de l'anglais Ross Barkley (17e et 42e) et de l'inévitable Lukaku ont scellé le score à 4-0 à l'heure de jeu. Un score qui ne changera pas jusqu'au coup de sifflet final. L'attaquant belge d'Everton signe par la même occasion son 8e et 9e but en Premier League. Toutefois cette défaite enfonce encore plus les joueurs d'Aston Villa qui restait pourtant sur un bon match nul face à Manchester City. 

Coup dur pour Arsenal et Southampton

Malgré un début de match satisfaisants avec l'ouverture du score d'Olivier Giroud, son 7eme but en Premier League, les Gunners se sont faits remonter en fin de première mi-temps. En effet West Bromwich s'est montré particulièrement efficace avec deux buts sur ses deux seules véritables occasions. Or le tableau d'affichage ne bougera pas au terme des 45 minutes suivantes malgré un pénalty sifflé pour Arsenal. Une défaite qui relègue Arsenal à la quatrième place du classement. Mais ce n'est pas le seul coup dur de cette rencontre pour les Gunners qui ont également perdu Arteta et Coquelin, touché au genou droit, sur blessures. Mauvaise après-midi pour les Gunners.

De son côté Southampton restait sur une belle série de six matches consécutifs sans défaite dont deux victoires. Mais les hommes de Ronald Koeman n'ont pas su trouver les clefs du match pour renverser la situation cette après-midi. Mené dès le début du match par Stoke City, but de l'espagnol Bojan Krkic à la 10e min, Southampton a tout tenté en vain. Le club du Hampshire perd donc 3 points importants dans la course aux places européennes. Son adversaire du jour conforte quant à lui sa place de milieu de tableau. 

Chelsea se relance

Chelsea retrouve enfin les joies de la victoire après trois défaites consécutives en championnat. Les Blues se relancent grâce à un but de l'attaquant espagnol Diego Costa à la 64e minute de jeu. Un succès qui fait du bien aux hommes de José Mourinho qui étaient jusque-là en perte de repères en Premier League. Son adversaire du jour, Norwich, reste quant à lui 16eme du championnat à seulement trois points du premier rélégable Bournemouth. 

Un bon point pour Bournemouth 

Bournemouth qui restait sur 5 matches sans victoires toutes compétitions confondues affrontait cette après-midi un Swansea en difficulté depuis quelques semaines. En effet, les coéquipiers d'Ayew et Gomis semblaient payer leur magnifique début de saison depuis deux rencontres. C'est les joueurs de Bournemouth qui vont faire trembler les filets les premiers par le biais de King. Avant que son coéquipier Gosling ne double la mise au bout de seulement 26 minutes de jeu. Cependant c'est sans compter la force de caractère d'André Ayew qui va ramener le score à 2 buts à 1 quelques minutes plus tard pour les Swans. Enfin 5 minutes avant la fin de la première mi-temps Shelvey inscrit le dernier de la rencontre sur pénalty. Ce match nul permet tout de même à Bournemouth de ne pas rentrer bredouille de son déplacement à Swansea.

Les résultats de la 13ème journée »

Classement de la Premier League »

Ça peut vous intéresser