Liverpool assomme Manchester City

Liverpool assomme Manchester City
DR

Le choc de la 13e journée de Premier League opposant Manchester City à Liverpool n’a pas laissé place au doute. Les Reds ont en effet dominé de bout en bout des Citizens totalement absents ce soir (1-4).

Ce samedi, à 18h30, le choc de cette 13e journée de Premier League opposait les Reds de Liverpool aux Citizens de Manchester City. Après une poignante Marseillaise en hommage aux morts des attentats de Paris, le sportif reprenait ses droits. Liverpool démarrait le match tambour battant en ouvrant le score dès la 7e minute. Suite à un débordement côté gauche de Firmino, préféré à Benteke en pointe, Eliaquim Mangala intervenait très maladroitement et concédait un contre son camp. Manchester City, malgré une domination dans la possession, n’arrivait pas à inquiéter une équipe de Liverpool qui procédait en contre. Et de quelle manière puisqu’à la 23e minute, Firmino servait sur un plateau Coutinho qui n’avait plus qu’à placer son ballon. 2-0 et les doutes s’installaient dans les têtes des Citizens. L’addition était encore plus salée lorsqu’à la 33e minute Firmino, décidément dans tous les bons coups, inscrivait le troisième but suite à un mouvement de très grande classe avec Can et Coutinho. Si Agüero réduisait le score en fin de première mi-temps de bien belle manière, les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score totalement mérité de 3-1 en faveur des Reds.

City apathique, Liverpool déroule

En deuxième période, City ne montrait pas beaucoup mieux, laissant encore beaucoup d’espaces aux joueurs de Jürgen Klopp. Ceux-ci en profitaient pour se créer quelques grosses occasions par l’intermédiaire de Firmino (60e, 71e). Ce dernier sortait à la 77e minute, ponctuant un match fantastique. Le Brésilien était remplacé par Benteke qui ne tardait pas à se mettre en évidence sur une frappe sortie par Hart (80e) après un raid solitaire. Sur le corner qui suivait, Skrtel bénéficiait d’un contre favorable pour placer une frappe surpuissante qui terminait sa course dans les filets. Le match était totalement plié et les Reds terminaient tranquillement la rencontre pendant que l’Etihad Stadium se vidait à vitesse grand V. Score final 4-1 et véritable démonstration des liverpuldiens qui auront dominé leur sujet du début à la fin. Conséquence : City se retrouve désormais 3e suite aux victoires de Leicester et Manchester United un peu plus tôt sur les pelouses de Newcastle (0-3) pour les Foxes et Watford (1-2) pour les Red Devils. Les Reds, eux, font un petit pas en avant et se retrouvent 9e. Mais pour eux, l’important est ailleurs : ils auront réalisé un match de très grande intensité, ne laissant aucune chance à une équipe de City totalement apathique qui aura beaucoup toussé face à l’équipe de Klopp. Pour ce dernier, c’est le deuxième gros coup en Premier League après la victoire à Stamford Bridge face à Chelsea (1-3), le 31 octobre.

Les résultats de la 13ème journée »

Classement de la Premier League »

Ça peut vous intéresser