Schalke, Bilbao et la Lazio qualifiées

Schalke, Bilbao et la Lazio qualifiées
Antonio Candreva

De nombreux clubs se sont qualifiés pour la suite de la compétition. Dortmund s'est fait surprendre.

Pour cette 5ème journée d’Europa League, quinze matchs se jouaient, trois rencontres à 17h et douze rencontres à 19h.

Groupe B

Le club du Kazan, 4ème du groupe, avec seulement 2 points recevait les suisses de Sion, en tête du groupe avec 8 points. C’est le Rubin Kazan qui s’est imposé sur le score de 2-0 grâce à des buts de Georgiev (72’) et Devic (90’).  Ndoye s’est fait expulser côté suisse (34’). Grâce à cette victoire les locaux remontent à la 3ème place du classement. Le club suisse reste provisoirement à la première place. 

Groupe C

Dortmund, leader du groupe avec 10 points se déplaçait à Krasnodar, 2 ème du groupe avec 7 points. C’est Krasnodar qui s’est imposée sur le score de 1-0 grâce à un but de Mamaev sur pénalty (2’). Grâce à cette victoire Krasnodar remonte à la deuxième place ex-aequo avec Dortmund. 

Groupe E

Le Din.Minsk, dernier du groupe avec 0 point, recevait le club tchèque de Plzen, troisième avec 3 points. C’est Minsk qui s’est imposé sur le score de 1-0 grâce à un but de Adamovic (90+3’). Le Din.Minsk a fini la rencontre à 10 suite à l’expulsion de Veretilo (90’). Malgré cette victoire les locaux restent à la dernière place du classement.

Groupe G

La Lazio, première du groupe avec 10 points, recevait le Dnipro, troisième avec 4 points. C’est la Lazio qui s’est imposée sur le score de 3-1. Les buteurs de la rencontre sont Candreva (4’), Parolo (68’) et Djordjevic (90+3’) côté italien et Gama (65’) pour le club ukrainien. Grâce à cette victoire le club de Rome est qualifié pour la suite de la compétition. Le Dnipro, quant à lui, est éliminé.

Groupe H

Le Besiktas, 2 ème du groupe avec 6 points, recevait le club albanais de Skenderbeu, 4 ème du groupe avec 3 points. C’est le Besiktas qui s’est imposé sur le score de 2-0. L’unique buteur de la rencontre est Tosun par deux fois  (35’, 78’). Grâce à cette victoire le club turc passe à la 1 ère place du classement. Skenderbeu est éliminée de la compétition.

Le Lok.Moscou, 1 er du groupe avec 8 points recevait le club portugais du Sporting, 3 ème du groupe avec 4 points. C’est le Sporting qui s’est imposé sur le score de 2-4. Les buteurs de la rencontre sont Maicon (5’), Miranchuk (86’) côté Moscou et côté portugais Montero (20’), Ruiz (38’), Martins (43’), Pereira (60’). Grâce à cette victoire le club portugais revient à seulement un point de son adversaire du soir. 

Groupe I

Bale 1 ère de son groupe avec 9 points, recevait le club italien de la Fiorentina, 2ème du groupe avec 6 points. C’est sur un match nul 2-2 que le match se termine. Les buteurs de la rencontre sont Suchy (40’), Elneny (74’) côté suisse et côté italien Bernardeschi (23’, 36’), Roncaglia a été exclu (26’). Rien ne change au classement.

Le club portugais de Belenenses, 4 ème du groupe avec 4 points recevait le club polonais de Lech, 3 ème du groupe avec 4 points aussi. C’est sur un match nul 0-0 que le match s’est terminé. Les deux équipes ont encore une chance de se qualifier lors de la dernière journée.

Groupe J

Qarabag, 4 ème du groupe avec 4 points, recevait le club anglais de Tottenham, 1 er du groupe avec 7 points. C’est Tottenham qui s’est imposée sur le score de 0-1. L’unique buteur de la rencontre est H.Kane (78’). Grâce à sa victoire le club anglais est qualifié pour la suite de la compétition. Qarabag peut encore espérer se qualifier. 

Groupe K

Le club allemand Schalke, 1 er du groupe avec 8 points, recevait l’APOEL, 4 ème du groupe avec 3 points. C’est Schalke 04 qui s’est imposée sur le score de 1-0 grâce à un but de Choupo-Moting (86’). Grâce à cette victoire le club allemand se qualifie pour la suite de la compétition. L’APOEL est définitivement éliminée.

Le Sparta Prague, 2 ème du groupe avec 6 points recevait le club grecque d’Asteras 3 ème du groupe avec 4 points. C’est le Sparta Prague qui s’est imposé sur le score de 1-0. L’unique buteur de la rencontre est Brabec (33’) pour le Sparta Prague. Krejci s’est fait exclure (87’) du côté du club roumain. Grâce à sa victoire le club roumain est également qualifié pour la suite de la compétition. Asteras est éliminée.

Groupe L

L’AZ Alkmaar 4 ème du groupe avec 3 points recevait le Partizan, 3 ème du groupe avec 6 points. C’est le Partizan qui s’est imposé sur le score de 1-2. Les buteurs de la rencontre sont Dos Santos Souza (48’) côté hollandais et Oumarou (65’) et Zivkovic (89’) pour le club serbe. Grâce à sa victoire le club serbe remonte à la 2 ème place du classement. Alkmaar est définitivement éliminée. 

Augsburg 2 ème du groupe avec 6 points, recevait le 1er du groupe l’Ath. Bilbao qui compte 9 points. C’est Bilbao qui s’est imposée sur le score de 2-3. Les buteurs de la rencontre sont Trochowski (41’), Bobadilla (60’) pour le club allemand et Susaeta (10’) et Aduriz (83’, 86’)  pour le club espagnol. Grâce à sa victoire le club espagnol est qualifié pour la suite de la compétition. Le club allemand quant-à lui devra batailler jusqu’à la dernière journée pour se qualifier.

Ça peut vous intéresser