Les tops/flops de cette 17e journée de Ligue 1

Les tops/flops de cette 17e journée de Ligue 1
Frédéric Antonetti (Nouvel entraîneur de Lille)

La 17e journée de Ligue 1 s’est achevée hier par le match nul entre St-Etienne et Rennes (1-1). Quels sont les clubs et les joueurs qui ont marqué le week-end en France ? Réponse avec ce tops/flops.

Ils ont brillé ce week-end...

Le PSG reprend sa marche en avant ! Après le match nul (0-0) à Angers mardi soir, les champions de France s’imposent face à Nice (3-0). Les Parisiens ont 45 points soit 15 d’avance sur les Angevins surprenant deuxième.

Angers n’en finit plus de surprendre ! Semaine après semaine, le SCO confirme qu’il faudra compter sur lui tout au long de la saison. Grâce à sa victoire à Lyon (2-0), le promu s’installe à la deuxième place du classement avec 30 points.

Un effet Frédéric Antonetti pour Lille ? Deuxième victoire de rang en trois matchs pour les Nordistes sous les ordres de leur nouvel entraîneur.  Les Lillois ont battu Caen, une des équipes en forme de ce Championnat, 2-1. Ils s’éloignent ainsi de la zone de relégation.

Monaco se rapproche du podium ! Suite à sa victoire face à Bastia (2-1), les Monégasques grimpent à la quatrième place du classement à un point du troisième, Caen. 

Zlatan Ibrahimovic auteur d’un doublé et d’une passe décisive face à Nice a été le principal artisan de la victoire du PSG (3-0).

Cheikh N’doye le milieu de terrain angevin a inscrit les deux buts de son équipe face à Lyon (2-0). Son activité de tous les instants a aussi été un élément décisif dans le match.

Yacine Benzia a trouvé le chemin des filets à deux reprises avec Lille face à Caen. Il conclut ainsi une très belle semaine pour lui et son club, il avait déjà été l’unique buteur mercredi face à St-Etienne (1-0).

Lacina Traoré a lui aussi trouvé le chemin des filets à deux reprises pour Monaco et offert la victoire à son équipe face à Bastia (2-1). De quoi enfin lancer le grand attaquant ?

 

...Au contraire ils ont déçu

Lyon s’enfonce dans la crise. Pour son dernier match à Gerland avant d’aller jouer dans son nouveau stade, les Lyonnais se sont inclinés face à Angers (0-2). Décidément les hommes de Jean-Michel Aulas ne trouvent plus la solution, quatrième match sans victoire en Ligue 1.

L'OM n’y arrive toujours pas ! Les phocéens enchaînent un sixième match de rang sans victoire à domicile avec un match nul face à Montpellier (2-2)

Toulouse rechute. Après deux victoires lors des deux dernières journées, le TFC s’est incliné face à Lorient 2-3. Les Toulousains restent 19e à 4 points du premier non-relégable.

Caen a manqué l’occasion d’asseoir davantage sa position sur le podium. Les Caennais se sont fait surprendre par Lille et ont perdu 2-1.

Niklas Hult concède un penalty sur une faute sur Zlatan Ibrahimovic et se fait exclure. Il laisse Nice à 10 contre 11 et un calvaire à vivre face à l’ogre parisien.

Le défenseur lyonnais Bakary Koné a perdu presque tous ses duels aériens, notamment face à N’Doye sur les deux buts d’Angers. Même s’il n’est pas le seul fautif, il a été le maillon faible des Gones.

Karim Rekik a affiché une incroyable fébrilité en défense pour l’OM. Le deuxième but lui est directement imputé avec une intervention complètement ratée.


Pour la petite histoire

L’arbitre du match Nice-PSG Antony Gautier se blesse et il est obligé de céder sa place au cinquième arbitre Hakim Ben El Hadj. Pour la petite histoire, si ce dernier se blessait lui aussi, il aurait fallu demander à un spectateur avec des qualifications d’arbitrage (district par exemple) de prendre place sur la ligne de touche.


Tous les résultats de la 17e journée :

Nice 0 – 3 PSG    

Lyon 0 – 2 Angers

GFC Ajaccio 1 - 1 Nantes

Bastia 1 – 2 Monaco

Caen 1 – 2 Lille

Reims 1 - 1 Troyes

Toulouse 2 – 3 Lorient

Marseille 2 – 2 Montpellier

Bordeaux 1 – 0 Guingamp

St-Etienne 1-1 Rennes

Ça peut vous intéresser