En attendant Arsenal et Leicester, Manchester City vire en tête

En attendant Arsenal et Leicester, Manchester City vire en tête
Joe Hart (Manchester City)

La Premier League nous avait habitué à mieux pour ce qui est du nombre de buts. Alors que Crystal Palace et Cabaye flambent, Manchester retrouve son fauteuil de leader après s'être fait peur contre Swansea (2-1).

 Manchester City – Swansea : 2-1

Après deux alertes de Routledge (4’) et Sidgurson (16’), bien stoppées par Joe Hart, Manchester City trouvait la faille à la 26’. Sur un corner de Silva, Wilfried Bony se défaisait du marquage et plaçait un coup de casque ravageur (1-0, 26’). City mettait ensuite le pied sur le ballon sans être bousculé. Quelle était la surprise lorsque City revenait sur le terrain sans Sterling. Certainement blessé, Delph prenait sa place. Manchester City se faisait surprendre en toute fin de match par Gomis. Fraichement entré en jeu, le Français égalisait d'un boulet de canon croisé depuis la droite de la surface (1-1, 90'). La réponse de City était immédiate. Touré faisait un festival à droite. Sa frappe lourde du gauche, légérement détournée, trompait Fabianski (2-1 90+2').

Crystal Palace – Southampton : 1-0

Southampton n’inquiétait pas Crystal Palace durant la première période. Le match se débloquait peu avant la pause. Bolasie percutait dans le couloir droit. Il s’infiltrait dans la surface et servait en retrait Yohan Cabaye. Libre de tout marquage, l’international français ajustait le portier de Southampton d’un plat du pied (1-0, 39’). Au retour des vestiaires, Southampton se faisait plus pressant sur le but Londonien. Bien regroupés, les joueurs de Crystal Palace repoussaient les assauts des Saints. Bolasie était intenable. Il ridiculisait encore la défense de Southampton pour servir en retrait Zaha qui manquait le but du KO (78’). Crystal Palace s'imposait logiquement. 

Sunderland - Watford : 0-1

Watford débutait la rencontre de la meilleure des manières. Un jeu en une touche de balle sur le côté de droit du terrain catapultait Nyom aux abords de la surface. Son centre à ras de terre au premier poteau était repris du bout du pied par Ighalo. Pantilimon, statique sur l’action, était logiquement battu (0-1, 4’). Réputé pour son jeu défensif, Watford ne dérogeait pas à la règle par la suite et continuait à jouer le contre. Sunderland entrait enfin dans le match, mais ne trouvait pas la faille de la muraille de Watford. Johnson pensait égaliser à la 74’ mais l’arbitre de touche levait son drapeau pour un hors-jeu sans conteste. Incapable d'égalisait, Sunderland voyait Watford repartir avec les trois points.

West Ham – Stoke City : 0-0

Durant la première mi-temps, West Ham tentait beaucoup face au but de Stoke, sans réussite. Les joueurs de Bilic passaient tout près de l’ouverture du score juste avant la mi-temps. Cresswell glissait un bon ballon devant le but pour Antonio. Wollscheid éteignait l’incendie en dégageant au-dessus de son but (45+1’). Le reste de la rencontre était bien pauvre. Beaucoup d'intensité physique mais aussi beaucoup de déchet dans le jeu. Les deux formations se séparaient sur un bien triste match nul.

 

 

 

 

Ça peut vous intéresser