Le Bayern reprend sa route, le Hertha cartonne

Le Bayern reprend sa route, le Hertha cartonne
DR

Après un match nul et vierge hier entre Mayence et Stuttgart en ouverture de la 16ème journée de Bundesliga, cinq matchs se tenaient sur les pelouses allemandes aujourd’hui à 15h30. Des buts partout, mais peu de surprises au classement. La Bundesliga poursuit son chemin, la lutte pour l’Europe et contre la relégation continue !

Bayern Munich 2 – 0 Ingolstadt

Lewandowski (65ème), Lahm (75ème)

L’inarrêtable équipe bavaroise n’aura pas douté longtemps après sa défaite à Mönchengladbach lors de la 15ème journée (3-1). S’il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir les Munichois ouvrir le score par l’inévitable Lewandowski (65ème), Philippe Lahm se chargeait de tuer le match à l’entrée du dernier quart d’heure (75ème). En attendant le match de Dortmund en clôture de la 16ème journée, l’équipe de Pep Guardiola reprend provisoirement 8 points d’avance sur son dauphin.

Wolfsburg 1 – 1 Hambourg

Arnold (78ème) – Müller (21ème)

Wolfsburg avait lui aussi à se remettre d’une défaite, à domicile face à Dortmund (1-2) pour consolider sa place parmi les prétendants à l’Europe en fin de saison. La bande à Schürrle a pourtant encore calé à domicile contre Hambourg, qui avait ouvert le score par Nicolai Müller (21ème) avant de se faire reprendre par le jeune Loup Maximilian Arnold en fin de match (78ème). Wolfsburg peut alors voir arriver dans son rétroviseur Schalke 04 tandis qu’Hambourg rate lui l’occasion de revenir sur son adversaire du jour et sortir du ventre mou du championnat.

Werder Brême 1 – 1 Cologne

Vestergaard (4ème) – Svento (79ème)

Equipe flirtant avec la relégation contre équipe du ventre mou, et un match nul à la clé. Voilà qui n’arrange aucune des deux formations. Cologne est assurée de ne pas bouger de sa « confortable » 10ème place, mais le Werder peut lui voir revenir Francfort et Augsburg et se rapprocher un peu plus de la zone rouge. Vestergaard avait pourtant donné un avantage aux Brêmois très tôt dans la partie 4ème), mais personne n’a réussi à tuer le match, à l’image de ce pénalty manqué, et c’est Svento qui se charge de punir les locaux en fin de match (79ème).

Darmstadt 0 – 4 Hertha Berlin

Ibisevic (12ème, 50ème), Plattenhardt (26ème), Kalou (77ème)

Le carton de la journée est signé par le Hertha Berlin, confirmant par là-même sa belle victoire à domicile contre Leverkusen lors de la 15ème journée (2-1). Darmstadt n’aura tout simplement rien pu faire face aux coéquipiers de Salomon Kalou, auteur du dernier but de son équipe en fin de match (77ème). Le vétéran Ibisevic (12ème, 50ème) et Marvin Plattenhardt (26ème) se seront également invités à la fête, qui laisse Darmstadt collé à sa 12ème place mais qui propulse le Hertha sur le podium de la Bundesliga (en attendant le résultat de Mönchengladbach contre Leverkusen).

Hoffenheim 1 – 0 Hanovre

Schmid (30ème)

Duel au sommet entre équipes du fond du classement. Et c’est Hoffenheim qui réalise la bonne opération, même si le but de Jonathan Schmid (30ème) ne suffit pas pour sortir son équipe de la zone de relégation. Hoffenheim laisse cependant la dernière place à Stuttgart et revient à hauteur d’Augsburg, à égalité de points et avec un goal-average identique, mais avec un match de plus au compteur. Quant à Hanovre, l’équipe reste en pleine crise et flirte plus dangeureusement avec la zone rouge, à un petit point seulement d’Augsburg – justement – qui peut espérer passer devant en cas de victoire face à Schalke.

Ça peut vous intéresser