Reims se complique la vie, Nice aussi

Reims se complique la vie, Nice aussi
Diego Rigonato Rodrigues (Stade de Reims)

A quelques minutes du tirage au sort de l’Euro 2016, Reims et Nice se sont quittés sur un score de parité (1-1). Les deux formations n’ont rien proposé qui vaille la peine de détourner notre attention du Palais des congrès.

Il y a eu le Rennes-Caen (1-1) d’hier qui sans être le match du siècle a eu le mérite de proposer du rythme et quelques situations intéressantes. Et il y a eu le Reims-Nice de cet après-midi. Alors que les européens sont destinés à se tirer la bourre demain, les diffuseurs avaient choisi de mettre en avant des formations plus exotiques et n’ont clairement pas été récompensé par leur choix. Nice, habitué à briller sur Canal+ mais seulement le dimanche soir, a quand même proposé une première mi-temps assez intéressante et a su conclure la seule véritable occasion du premier acte. Bien décalé sur le couloir gauche par Hatem Ben Arfa, Olivier Boscagli centre parfaitement pour la reprise de Valère Germain. Le joueur prêté par Monaco bute une première fois sur Agassa et s’y reprend alors à deux fois pour conclure du crâne (1-0, 6ème).

Ils "Nice" ont plus

Auteurs d’une première période indigne, les Rémois qui ne comptent que 2 points d’avance sur la zone rouge au coup d’envoi se reprennent en début de second acte. Ca doit avoir du bien de se faire souffler dans les bronches à la pause. Plus incisifs et devant des Niçois sur le reculoir voire presqu'inexistants à leur tour, les Champenois se procurent de nombreuses occasions, notamment par David N’Gog. C’est finalement sur un coup du sort et une main plus qu’involontaire de Vincent Koziello dans sa surface que les Rémois obtiennent un penalty parfaitement transformé par Diego Rigonato qui trompe Cardinale – pourtant bien parti – sur sa gauche. Dans la foulée, Siebatcheu réalise un festival dans la défense azuréenne et il s’en faut de peu, un sauvetage sur sa ligne de Lemarchand en fait, pour que l’attaquant rémois ne vienne donner la victoire aux siens. C’est finalement un carton rouge discutable d’Aïssa Mandi dans le temps additionnel qui calme définitivement les ardeurs rémoises.

Match un peu triste, qui ne satisfait d’ailleurs pas grand monde, ce Reims-Nice aura eu au moins le mérite de nous occuper jusqu’au tirage au sort de l'Euro 2016, en direct commenté sur notre site.

Ça peut vous intéresser