Paris éteint définitivement tout suspens

Paris éteint définitivement tout suspens
Serge Aurier (Paris Saint-Germain)

Pour ce choc de la 18e journée de Ligue 1, le Paris-Saint-Germain a fait exploser Lyon (5-1) au Parc des Princes. Privé de nombreux joueurs (une nouvelle fois), l’OL a fait ce qu’il a pu, mais a pris l’habituelle valise offerte par le PSG à domicile.

Le semblant de suspens aura duré 10 petites minutes. Grâce à une nouvelle inspiration de Mapou Yanga-Mbiwa, le PSG a vite pris l’avantage grâce à Zlatan Ibrahimovic. Relancé par une tête hasardeuse de l’ancien Montpelliérain, le géant suédois a crucifié Anthony Lopes. Même avec un autocar et un TGV devant ses buts, l’Olympique Lyonnais a cédé en très peu de temps. Serge Aurier a ensuite doublé la marque après une merveille de coup-franc d’Angel Di Maria. Un nouveau but pour l’Ivoirien, qui s’impose comme le titulaire du PSG lors des grandes rencontres. 2-0 en quinze minutes. L’addition s’annonçait salé. Kevin Trapp a alors décrété que la Ligue 1 méritait du suspens et s’est donc rappelé aux bons souvenirs d’Apoula Edel. Sur une bonne frappe de Ferri à 25 mètres, le gardien allemand a laissé le ballon lui échapper plutôt que de le boxer (24e). Pas rancunier, le public parisien a préféré en rire en applaudissant à chaque bonne prise de balle du futur potentiel ex boyfiend de Rihanna. Lyon reprend alors confiance, et décide de ressortir le ballon, à l’image d’un Morel encore une fois bon au poste de défenseur central. Si la tradition veut qu’on n’aligne pas deux gauchers dans l’axe, Hubert Fournier va peut-être devoir innover au retour d’Umtiti. L’OL reprend donc goût au football.

Retour de Verratti, Di Maria régale

Au retour des vestiaires, les anciens dauphins du club de la capitale confirment leur envie de résister. Paris s’agace, Thiago Motta sort les crampons et affiche son dark side. C’est le moment choisi par Di Maria pour faire chavirer le Parc des Princes et offrir un nouveau centre dangereux, repris avec succès du tibia par Edinson Cavani. Si Lyon n’avait pas la tête sous l’eau, c’est désormais chose faite. Pour que la fête soit plus belle, Laurent Blanc fait donc sortir Rabiot, hué, pour faire rentrer Marco Verratti, absent depuis six semaines. Après l’heure de jeu, Lyon a baissé le pied, assommé par le but de Cavani. Ruddy Buquet accorde un pénalty généreux à Zlatan, transformé par Ibrahimovic (77e). En toute fin de match, sur un contre éclair, Lucas Moura s’est invité à la fête, bien lancé par la patte gauche de Di Maria. Lyon ne méritait pas 5-1, mais Paris s’en moque bien. Les Parisiens sont plus que jamais premiers de L1, devant Angers et Monaco, nouveau troisième.

Les résultats de la 18ème journée »

Classement de la Ligue 1 »

Ça peut vous intéresser