74 secondes de folie... et c’est tout !

74 secondes de folie... et c’est tout !
Romao et Barrada après l'ouverture du score face à Bordeaux (Iconsport)

La dernière rencontre de Ligue 1 en 2015 a accouché d’un match terne (1-1). L’OM a globalement dominé les débats mais les joueurs de Michel se sont heurtés à un bloc girondins compact. La série noire du club olympien en Gironde continue.

Ce dimanche (21h), l’OM souhaitait mettre fin à l’incroyable série de 38 ans sans victoire marseillaise en terres girondines pour son premier match dans le nouveau stade bordelais. Cependant, il leur faudra attendre encore au moins une année de plus. L’affiche aura en effet accouché d’un match conclu sur un score de parité (1-1). Pourtant, le public du Matmut Atlantique avait répondu présent et s’attendait probablement à un match de meilleure qualité. La rencontre commençait sur un rythme très intense. Le défi physique était au rendez-vous et les deux équipes souhaitaient prendre l’ascendant. Chose que feront assez rapidement les Olympiens grâce à un pressing incessant et malgré les absences de titulaires importants (Dja Djédjé, Alessandrini, Isla, Nkoudou). Cependant, ils se montraient beaucoup trop brouillons pour réellement inquiéter leurs adversaires du soir. La remarque valait également pour les Girondins, qui s’attelaient avant tout à bien défendre en s’appuyant sur un bloc bas et compact. Malgré quelques tentatives de Saivet (18’, 35’), Khazri (25’), Barrada (22’) et Batshuayi (37’), le match était globalement pauvre en occasions et la première mi-temps s’achevait sur un triste 0-0.

Deux équipes qui stagnent dans le ventre mou

La deuxième période débutait par une frappe du jeune Ounas détournée en corner par Mandanda (47’). Une action qui initiait un quart d’heure plus intense marqué par 74 secondes de folie avec l’ouverture du score sur corner de Romao (56’) et l’égalisation quelques secondes plus tard de Khazri (57’). Dès lors, le match s’emballait et les deux équipes proposaient un contenu de bien meilleure facture. L’OM reprenait l’ascendant au niveau de la possession tandis que les Girondins reculaient de plus en plus. Pourtant, la rencontre retombait ensuite dans un rythme soporifique et les joueurs de Michel ne parvenaient pas à concrétiser leur domination. Pire, ils seront inquiétés jusqu’au bout sur une dernière frappe de Rolan qui venait s’écraser contre la transversale (90+2’). Score final 1-1. Les Marseillais terminent la phase aller du championnat à une décevante dixième place tandis que les joueurs de Willy Sagnol stagnent dans le ventre mou du classement (14e). Pour ces deux équipes qui visent une qualification européenne, il faudra présenter un tout autre visage en 2016.

Ça peut vous intéresser