Liverpool fait tomber Leicester, Manchester United s’incline encore

Liverpool fait tomber Leicester, Manchester United s’incline encore
Christian Benteke (Liverpool)

Comme chaque année, la Premier League offrait une journée de championnat après Noël. Leicester est tombé pour la deuxième fois de la saison, tandis que Manchester United et Chelsea ont encore déçu. Tottenham et Manchester City ont fait un carton.

Le haut du tableau : Leicester s’incline à Anfield, Stoke City surprend United

Cette année, le Boxing Day nous offrait une belle affiche entre le leader Leicester et Liverpool, embourbé en milieu de tableau. Et ce sont les Reds qui l’ont emporté, grâce à un but de Benteke à la 63e minute. Les Foxes ont montré un visage bien pâle, à l’image de Mahrez et Vardy qui sont restés très discrets. L’ancien caennais N’Golo Kanté, lui, a au contraire réalisé une belle prestation au milieu de terrain. Au final, les joueurs de Jürgen Klopp remontent à la 8e place tandis que Leicester s’incline pour la deuxième fois de la saison et après 10 matches de championnat sans défaite. Ils seront dépassés au classement par Arsenal si les Gunners s’imposent ce soir face à Southampton. De son côté, Manchester United s’est incliné pour la troisième fois consécutive en championnat sur la pelouse de Stoke City sur des réalisations signées Bojan et Arnautovic. Les Red Devils pointent désormais à la 6e place, à 9 points du leader actuel, Leicester. Van Gaal est plus que jamais sous pression. Le voisin, Manchester City, s’est quant à lui baladé à domicile face à Sunderland (4-1). Raheem Sterling, Yaya Touré, Wilfried Bony et Kevin De Bruyne sont les buteurs côté Citizens. Grâce à cette victoire, les joueurs de Manuel Pellegrini ne comptent plus que trois points de retard sur les Foxes. Enfin, Tottenham est facilement venu à bout de Norwich à White Hart Lane (3-0). Tom Carroll et Harry Kane (doublé) sont les artisans de cette victoire. Les Spurs continuent leur bon parcours et sont actuellement 4e avec 32 points.

La queue de classement : Chelsea piétine encore, Swansea enfin vainqueur au contraire de West Ham

En cette 18e journée, Chelsea recevait le fringant promu Watford, tombeur la semaine dernière de Liverpool (3-0). Les Blues, désormais entraînés par Guus Hiddink qui dirigeait son premier match depuis sa nomination, n’ont pu obtenir qu’un petit point (2-2). Diego Costa a inscrit un doublé, auquel ont répondu Deeney (sur pénalty) et Ighalo. Cependant, les Blues auraient pu l’emporter par l’intermédiaire d’Oscar, qui a raté un pénalty à la 80e minute. Chelsea est 15e avec 19 points, Watford reste dans la première moitié du classement (7e avec 29 points). De son côté, Swansea s’est enfin imposé, face à West Bromwich, après sept matches sans victoire. Grâce à un but de Sung-Yong Ki dès la 9e minute, les Swans remontent à la 16e place. En revanche, West Ham n’a toujours pas regoûté aux joies d’empocher les trois points. Alors qu’ils n’ont pas réalisé cette performance depuis plus de huit matches, les protégés de Slaven Bilic ont été tenu en échec cet après-midi par la lanterne rouge Aston Villa (1-1). Les Hammers rentrent petit à petit dans le rang après leur superbe début de saison. Enfin, Bournemouth et Crystal Palace se sont quittés bons amis sur un score de parité (0-0).

Les résultats de l’après-midi :

Stoke City 2-0 Manchester United

Liverpool 1-0 Leicester City

Aston Villa 1-1 West Ham

Chelsea 2-2 Watford

Swansea 1-0 West Bromwich Albion

Bournemouth 0-0 Crystal Palace

Manchester City 4-1 Sunderland

Tottenham 3-0 Norwich

Ça peut vous intéresser