Des Nîmois explosifs

Des Nîmois explosifs
Nîmes réalise l’exploit de la soirée en l’emportant à Nancy

Des nouveaux visages, un match de la peur, un vrai temps d’hiver. A première vue, la 22e journée de ligue 2 s’annonçait intéressante.

Nancy-Nîmes 3-4

Libéré du poids de la dernière place du championnat, Nîmes a frappé fort sur la pelouse de Marcel Picot. Dans une première période ouverte, Robic ouvre le score à la 20e pour Nancy mais les Nîmois reviennent dans le match. Ils prennent même l’avantage par Koura (33e) puis Muratori (36e, csc). L’inusable Youssouf Hadji égalise alors sur un corner de Pedretti juste avant la mi-temps (45e+1).
Mais les « Crocos » ont faim et reprennent les devants en début de seconde période par A.Marin qui trompe N’dy Assembe de la tête (49e).
Il devait être écrit que ce match serait fou jusqu’au bout. Alors Nancy revient de nouveau au score par Hadji à la 68e. Puis Nîmes repasse finalement devant sur une superbe frappe d’Azouni à la 81e. Courageux, valeureux. Appelez-les comme vous voulez mais une chose est sure : les Nîmois ne sont pas encore en National.

Auxerre-Tours 2-1

Pour son retour sur le banc après vingt matchs en tribune, Jean-Luc Vannuchi a sûrement apprécié l’entame de match de son équipe. Seul dans la surface sur un service de Vincent, Courtet n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide et ouvrir le score dès la 9e minute. Plus grand-chose à se mettre sous la dent jusqu’à la 83e et l’égalisation tourangelle par Santamaria (1-1) avant que la recrue Guirassy ne permette finalement aux Auxerrois de l’emporter une minute plus tard (2-1, 84e).

Bourg Péronnas-Valenciennes 0-0

Pape Sané est probablement l’homme de cette rencontre. Par deux fois, le Sénégalais aurait pu permettre à son équipe de l’emporter. Mais ni son pénalty de la 52e minute, repoussé par Paul Charruau, ni son but refusé en fin de match (90e) auront permis aux spectateurs de se réchauffer. Ah si, on oubliait. Une exclusion, côté Valenciennois. C’est le jeune Abdoul Kaboré (22 ans) qui en a fait les frais. Début mitigé pour Faruk Hadzibegic sur le banc nordiste.

Metz, merci Bekamenga

Metz-Créteil 2-1

Bien qu’habitué à enchainer les belles performances, Thomas Didillon n’était pas dans un grand soir. On joue la 39e minute quand il veut dégager un ballon anodin. Oui mais voilà, Andriatsima traine par là et était tout heureux de contrer le ballon pour…ouvrir le score (0-1, 39e). Mais les messins n’ont pas douté bien longtemps et la recrue Bekamenga égalise à la 55e (1-1) avant de doubler la mise à la 79e. Bonne pioche pour des Lorrains qui retrouvent le podium (3e avec 22 points).

Paris FC-Sochaux 0-0

« L’ennui au stade Charléty ». Ça en jette non ? A peu de choses près, c’est le résumé de cette opposition entre mal classés. On comprend mieux pourquoi l’enceinte parisienne sonnait si creux en ce vendredi soir. Rien ou presque pendant 45 minutes. Sochaux qui s’agite (légèrement) par la suite. Le Paris FC qui pousse timidement le jeune Maxence Prévot à la parade (54’, 56’). Le tout pour une bonne vieille purge made in Ligue 2. Merci messieurs !

Ça peut vous intéresser