Monaco surclasse le Téfécé à Louis-II

Monaco surclasse le Téfécé à Louis-II
Bernardo Silva (AS Monaco)

Les hommes de Dominique Arribagé se déplaçaient ce dimanche après-midi sur le Rocher pour tenter de sortir de la zone rouge. Une défaite de Reims contre Saint-Etienne et une victoire des Violets leur aurait alors assuré une mise en sécurité provisoire. La soufflante du coach toulousain à la mi-temps n'aura pas suffit à remanier ses troupes pour la suite de la rencontre, Toulouse s'incline 4 à 0.

L'AS Monaco est le nouveau dauphin du Paris-Saint-Germain ! Après la victoire de son voisin niçois contre Lorient hier soir, Leonardo Jardim et ses hommes avaient besoin de confirmer leur seconde place en s'impsoant face à un club qui n'y arrive plus. À la peine, Toulouse avait aligné cinq défenseurs comme lors de la semaine passée face à Paris, mais cette fois-ci cela n'aura pas aussi bien fonctionné. 

Lors d'un match entrecoupé par de nombreuses fautes, les Monégasques attaquent fort. Dès la 11e minute de jeu, Fabio Coentrão effectue un gros travail sur le flanc gauche pour venir centrer à destination de Lacina Traoré, qui marque le premier but de la partie refusé pour hors-jeu. Ce dernier reçoit, peu de temps après, une passe du latéral portugais par dessus la ligne de défense toulousaine. Son centre est repoussé par les Violets, il récupère une nouvelle fois le cuir et réussit à se débarasser de trois défenseurs adverses avant de centrer en retrait pour Bernardo Silva qui ajuste sa frappe et ouvre la marque (28', 1-0). 

Blessé aux adducteurs, Lacina Traoré sortira à la demi-heure de jeu remplacé par Carillo. Ce même Carillo placera une tête sur la barre de Lafont, à la suite d'un centre de Fabinho : le ballon revient dans la surface et c'est Coentrão qui vient faire le break avant la pause (36', 2-0). À peine deux minutes après, Ricardo Carvalho touche le ballon du bras dans la surface monégasque et offre aux visiteurs la possibilité de revenir au score. Wissam Ben Yedder se charge de le transformer, et voit sa tentative repoussée par un très bon Subasic qui plonge du bon côté. 

Au retour des vestiaires, pas d'affolement côté TFC malgré la colère d'Arribagé. Les joueurs de la Ville Rose continuent de subir, se font facilement dépasser dans le jeu et n'arrivent pas à jouer en contre, là où on les attendait tout particulièrement. La preuve avec ce coup-franc indirect aux abords de la surface : un service de Moutinho sur l'aile droite pour Bernardo Silva permet à ce dernier de centrer fort devant la ligne de but. C'est Carillo qui se rassure en venant couper la trajectoire de la balle et inscrivant le troisième but de l'ASM (71', 3-0).

Adrien Regattin a failli régaler encore une fois. Après son lob manqué sur Sirigu mercredi dernier depuis la ligne médiane, c'est d'un coup-franc direct qu'il a réussit à contourner le mur et à attraper la transversale du portier monégasque, prenant ce dernier à contre-pied. 

Dans le temps additionnel, Helder Costa viendra mettre un terme au dernier des espoirs toulousains en récupérant un ballon au second poteau, poussant le ballon au fond des filets (90'+2, 4-0).

Monaco passe donc à la seconde place, Toulouse reste lui 19ème. 

Ça peut vous intéresser