Les contre-atta(Caen) disposent de Nice

Les contre-atta(Caen) disposent de Nice
Victoire du SM Caen 2-0 face à l'OGC Nice

Au Stade Michel d’Ornano, les Caennais se sont imposés sur le score de 2-0 face à Nice dans un match emballé et emballant au cours de la 23ème journée de Ligue 1. Caen s’est enfin imposé face à Nice au bout de leur troisième face à face.

Cette saison lorsque Caen ouvre le score, il gagne ! C’est le 11ème succès des Normands suite à une ouverture du score. Cependant, dans le début de ce choc du haut de tableau, ce sont les Caennais qui dominent leur adversaire. À la suite d’une perte de balle de Seri dans sa moitié de terrain, Julien Feret hérite du cuir et sert parfaitement l’ancien lillois Rodelin dans l’intervalle qui, sans trembler, inscrit son 6ème but cette saisons à la 11ème minute de jeu (1-0). Une minute plus tard c’est Delort qui manque de « planter » sur un contre lancé par Féret mais Bodmer en se jetant sauve son équipe du break.

Les Caennais sur chaque action créent le danger, ce que les Niçois ont du mal à faire. Symbole de cette impuissance, le numéro 9 Ben Arfa en difficulté dans ses gestes techniques et ses passes sur une pelouse très difficile.

À la 40ème minute de cette partie, sur une seconde perte de balle de Seri, Ntibazonkiza provoque Mendy puis se fait pousser par le milieu des Aiglons dans sa surface. L’attaquant normand ouvre son pied et bat Cardinale parti du bon côté à la 41ème (2-0). Delort inscrit son 8ème but en Ligue 1 et le 3ème en 4 matchs contre Nice. 

Dans cette première moitié Nice nous régale par sa technique mais c’est Caen qui marque et mène grâce à ses contre-atta(Caen) de feu.

Le début de seconde période est Niçois. Les Aiglons reviennent des vestiaires avec de réelles intentions et font trembler la défense Caennaise. Les Normands plient un peu mais tiennent comme en première mi-temps ; gare aux contres pour les hommes de Puel. Dans cette deuxième mi-temps le gardien Caennais est très sollicité et notamment sur corner. Très frustrant pour les Niçois qui n’arrivent pas à valider de très bonnes intentions de jeu. Fatigue oblige, plus le temps passe, moins les Niçois sont efficaces dans leurs offensives et plus ils sont vulnérables sur contre.

Nice a eu beau y mettre toute la bonne volonté du monde, ils laisseront passer l’occasion d’aller chercher la deuxième place. Suite à cette rencontre les rouges et noirs restent 4ème avec 36 points. Quant aux hommes de Patrice Garande, ils rejoignent leurs adversaires de l’après-midi au classement avec 36 points et une 5ème place.

Ça peut vous intéresser