Paris continue son incroyable série

Paris continue son incroyable série
Edinson CAVANI - 03.02.2016 - PSG / Lorient - 24eme journee Ligue 1 (Icon Sport)

Des buts d'Ibrahimovic et Kurzawa en seconde période ont permis au PSG de dominer le FC Lorient (3-1) pour le compte la 24e journée de Ligue 1. Les hommes de Laurent Blanc portent ainsi à 33 matches de suite leur invincibilité en championnat. Edinson Cavani avait ouvert le score avant l'égalisation de Raphaël Guerreiro.

Au coeur du match :

D'entrée, le PSG prenait rapidement le matche à son compte. Cavani, titulaire ce soir, ouvrait la marque après une ouverture dans le bon timing d'Ibrahimovic (1-0, 6'). Son troisième but cette saison. Deux minutes plus tard, le géant suédois était à deux doigts de plier le match sur un coup franc puissant mais Lecomte restait vigilant (9'). Les Merlus semblaient totalement déstabilisés par l'entame de match folle des Parisiens. Mais une incursion rapide et un jeu à trois à la lorientaise entre Jouffre, Waris et Guerreiro redonnait de l'intérêt à la rencontre (1-1, 19'). Une égalisation qui donnait des ailes aux Bretons puisque Waris n'était pas loin de tromper Trapp sur un tir puissant (21'). Beaucoup mieux dans le jeu et plus agressifs, les Lorientais faisaient clairement douter le leader, sonné par la magnifique réalisation de Guerreiro et montrant trop de déchet technique. Tenu en échec sur sa pelouse à la mi-temps, Paris devait montrer clairement autre chose pour battre un Lorient revigoré.

Au retour des vestiaires, première chaude alerte pour les Lorientais : Sur une longue passe de Thiago Silva, Augustin se retrouvait en un contre un face à Lecomte mais manquait son contrôle (49'). Au bonheur du portier breton. Clairement, les joueurs de la capitale misaient sur la profondeur avec les appels dans l'axe d'Augustin et de Cavani. Sur l'un deux, le buteur uruguayen effectuait un lob subtile qui finissait sa course... sur le poteau gauche (54'). Efficace, Ibrahimovic allait lui l'être au moment de reprendre le centre parfait de Kurzawa (2-1, 55'). La 18ème défense de Ligue 1 affichait ses limites. Depuis le début de la deuxième période, la ligne arrière bretonne avait clairement du mal à s'aligner. Voyant son équipe faiblir, Sylvain Rippoll tentait d'injecter du sang neuf avec les rentrées de la recrue Jimmy Cabot et Benjamin Moukandjo. Sur un mouvement un peu près similiaire au premier but, l'ex Troyen pensait d'ailleurs égaliser sur son premier ballon (67'). L'arbitre assistant le signalait hors-jeu, à juste titre. Les hommes de Laurent Blanc mettaient définitivement fin au suspens après cette volée parfaitement reprise de Layvin Kurzawa (3-1, 69'). Le PSG enchaîne un 33ème match sans défaite, un record. Lorient reste 12ème avec 30 points.

L'action phare de la rencontre :

Sur un mauvais renvoi de la défense lorientaise, Layvin Kurzawa reprenait le cuir sans rebond. D'une volée millimétrée, qui finissait sa course petit filet, l'ancien joueur de Monaco inscrivait le troisième but pour Paris, pliant l'issue de la rencontre. Assurément le geste du match. C'est le quatrième but en Ligue 1 cette saison pour le remplaçant de luxe de Maxwell.

L'homme du match :

Zlatan Ibrahimovic. Avec un vingtième but (Un de plus que toute la saison dernière) et une septième passe décisive à son actif, il a été la rampe de lancement du PSG. D'abord une ouverture limpide pour Cavani qui permet d'ouvrir le score tôt dans la rencontre (6'). Puis une réalisation en début de seconde période qui remet son équipe dans le match (55'). Le patron. 

Le taux de régalade :

L'égalisation de Gerreiro a redonné de l'intérêt à cette partie entre la 20ème et 52ème minute. Puis Ibrahimovic et Kurzawa sont passés par là. Un match plaisant tout de même et une volonté de jouer des Lorientais qui a permis d'assister à une rencontre ouverte. Notamment une action sublime sur le but de Gerreiro. Un peu en dedans en première période, les Parisiens ont remis les pendules après la pause contre l'une des plus mauvaises défenses du championnat. Victoire logique mais un bon match de Ligue 1.

6/10

Ça peut vous intéresser