La Fiorentina poursuit, le ventre mou s'enlise

Suite de la 26e journée de championnat en Italie, avec le Torino, douzième, qui recevait le promu en difficulté, Carpi, avant-dernier. Malgré beaucoup d'occasions pour les Turinois, les visiteurs ont réussi à arracher le point du nul en conservant leur cage inviolée.

Duel de mal-classés du côté de Gênes avec l'Udinese, quatorzième, qui s'en est venu affronter le Genoa, seizième. Mieux rentré dans ce match, ce sont les Frioulans qui vont ouvrir le score par Adnan à la 33e minute. Mais au retour des vestiaires, les locaux vont réussir à renverser la vapeur et scorer deux fois pour arracher la victoire, par Alessio Cerci sur penalty d'abord (58e) puis par Laxalt (70e).

Toutes les deux équipes surprises et en embuscade pour accrocher l'Europa League, l'US Sassuolo (8e) et l'Empoli FC (9e) se sont livrées une véritable bataille au cours d'un match aussi intéressant que riche en buts et en cartons. Après l'exclusion (sévère) de Missiroli à la 31e minute, les joueurs de Marco Giampaolo en profitent pour ouvrir le score grâce à Piotr Zielinski (36e). Mais les visiteurs ne vont profiter de leur supériorité numérique que quelques minutes puisque Lorenzo Tonelli va lui aussi se faire exclure, mettant les deux équipes à dix contre dix (39e). Les Verts et Noirs ne vont alors pas se faire prier et l'inévitable Domenico Berardi va égaliser seulement deux minutes plus tard (41e). Dès le retour des vestiaires, Sassuolo va pousser très forts et Grégoire Defrel va en profiter pour mettre un doublé en quatre minutes (47e et 51e). Et malgré un dernier but de Massimo Maccarone sur penalty à la 70e, Empoli ne parviendra pas à revenir au score et voit son adversaire du jour s'éloigner, l'Europe avec.

Un bien drôle de match. Voilà comment on pourrait définir ce match entre l'Atalanta Bergame, treizième, et la Fiorentina, troisième. Tout d'abord, quasiment rien à se mettre sous la dent en première mi-temps, puis un second acte complètement fou où il aura fallu attendre la 67e minute pour voir l'ouverture du score. C'est Matthias Fernandez qui s'est mué en buteur avant d'être suivi par Christian Tello à la 81e. Mais les joueurs de l'Atalanta vont réagir par Andrea Conti à la 84e avant que Kalinic score un nouveau but pour la Viola trois minutes plus tard (87e). Ce dernier but des Florentins va passablement énerver Conti qui va se faire exclure dans le temps additionnel, mais c'est finalement son équipe, malgré l'infériorité numérique, qui va inscrire le dernier but de ce match fou, grâce à Mauricio Pinilla (92e).

Ça peut vous intéresser