Hanovre coule à pic, Schalke rate le coche

Après la brève victoire 0-1 de Dortmund sur le Bayer Leverkusen plus tôt dans l’après-midi, cette 22ème journée de Bundesliga se terminait par deux affiches importantes pour les quatre acteurs impliqués. Hanovre-Augsbourg et Schalke-Stuttgart, c’est par ici !

Et Hanovre enchaine une 8ème défaite d’affilée en championnat contre les joueurs d’Augsbourg, qui redressent la barre après une difficile série de 4 matchs sans victoire. C’est le Sud-Coréen Ja-Cheol Koo qui est venu crucifier dès le quart d’heure de jeu (14ème) les espoirs des pensionnaires de l’HDI-Arena. Cette victoire par la plus petite des marges vient faire un bien fou à Augsbourg, qui se replace en 13ème position au classement, désormais à 4 points de la zone rouge. Quant à Hanovre, l’équipe dirigée par Thomas Schaaf ne voit toujours pas le bout du tunnel et reste scotchée à sa dernière place, à 4 points d’Hoffenheim.

En cette fin de dimanche après-midi, la 14ème minute semblait inspirer les buteurs, puisque c’est également à ce moment du match que Younès Belhanda ouvrait le score pour Schalke 04 face à Stuttgart. Les prémices d’une victoire importante pour les pensionnaires de la Veltins-Arena, qui leur permettrait de se replacer au mieux dans la course à l’Europe et de se hisser à la 4ème place. Mais Stuttgart ne l’entendait pas de cette oreille, et c’est Harnik qui se charge de ramener son équipe à la marque (74ème). Les visiteurs enchainent donc un 8ème match sans défaite et ravit par là-même la 11ème place du classement à Hambourg. Quant à Schalke, l’équipe de Gelsenkirchen continue de souffler le chaud et le froid et se voit ainsi stagner en 6ème position, un seul petit point devant Mayence.

Hanovre 0 – 1 Augsbourg

Koo (14ème)

Schalke 1 – 1 Stuttgart

Belhanda (14ème) – Harnik (74ème)

 

 

Ça peut vous intéresser