MENU

Messi assomme Arsenal

Messi assomme Arsenal
Messi exulte après son ouverture du score (Iconsport)

Barcelone prend une option ce soir en l'emportant 2-0 sur la pelouse d'Arsenal. Léo Messi concrétise la domination de son équipe grâce à un doublé salvateur. Les Gunners ont eu l'occasion sur des contres de marquer, mais la réussite était du côté Blaugrana ce soir.

C’est une affiche digne d’une finale de Ligue des Champions qui se disputait ce mardi soir. Arsenal accueille Barcelone en huitième de finale pour essayer de créer la surprise et contrecarrer les plans de l’ogre catalan. Pour ce choc, les deux entraineurs ont pu aligner leur équipe type et c’est à un grand match que l’on peut donc s’attendre. Cette rencontre démarre sur un bon rythme de chaque côté, mais les occasions tardent à arriver. En effet, il faut attendre la 22e minute pour apercevoir la première occasion du match signé Oxlade Chamberlain pour Arsenal. Les Gunners sont présent défensivement en ce début de match et font surtout très mal en contre. Les hommes de Luis Enrique ont plus de 70% de possession de balle dans cette première période, mais n'arrivent pas à cadrer une seule frappe. Ce qui ne leur était plus arrivé depuis novembre 2013 dans la compétition. Le plan d'Arsène Wenger pour museler la MSN semble fonctionner lors de ces 45 premières minutes. Alors que l'on s'attendait à une flopée d'occasion et de but, c'est sur un score nul et vierge que les 22 acteurs rentrent aux vestiaires.

Les Gunners auront tenu 70 minutes

Au retour des vestiaires, les intentions de jeu des deux équipes restent les mêmes. Mais Barcelone revient avec plus d'intention. Lancé par un Iniesta des grands soirs, Neymar seul, devant Cech ne parvient pas à le tromper (49e). Malgré cela, Arsenal tente de réagir par l'intermédiaire d'une belle tête d'Olivier Giroud (59e) détourné par Ter Stegen. Alors que les Gunners mettent enfin le pied sur le ballon et tentent une attaque construite en évitant l'attaque rapide. Ils sont pris à leur propre jeu par Barcelone sur un contre éclair orchestré par la MSN. Messi sur une feinte de frappe permet à son équipe d'ouvrir le score après une offrande de Neymar (71e). Et c'est ensuite Suarez qui est proche du break en voyant sa frappe s'écraser sur le montant (78e). C'est finalement sur un penalty que Messi, par un doublé clôt le score de ce match. Sans être flamboyant, le leader de la Liga s'impose 2-0 dans ce huitième de finale aller face à Arsenal. Des Gunners qui auront rivalisé 70 minutes avant de craquer face à la Pulga. Barcelone prend donc une sérieuse option pour se qualifier en quart de finale avant même le match retour.

Ça peut vous intéresser