Les Bad Boys : ces sauvages du foot qu’on adore

Les Bad Boys : ces sauvages du foot qu’on adore
Diego Costa est quatrième de nos Bad Boys

Ils se nourrissent de provocations, commettent des gestes plus que douteux et ne cessent d’agiter la planète foot. Qui sont-ils ?

5ème : Cyril Rool

Pour débuter ce top 5 rien de mieux qu’un Français. Pas très connu sur la scène internationale, Cyril a fait le bonheur des journalistes en défrayant à de nombreuses reprises la chronique. Caractérisé par un jeu rugueux, il était surnommé « L’Antéchrist » et aura récolté 27 cartons rouges et 187 biscottes jaunes. Un bien triste record. Petite anecdote, en 1999 il se fait exclure lors d’un match face à l’ES Troyes en adressant des bras d'honneur et un crachat au public.

4ème : Diego Costa

L’Espagnol est une énigme. Très bon joueur avec Chelsea, il peut à tout moment craquer et commettre des mauvais gestes. Véritable Bad boys il se nourrit de provocation pour déstabiliser ses adversaires. Résultat des courses : il frappe deux fois Koscielny au visage, puis il le jette au sol, il assène une béquille à Iker Casillas (gardien du FC Porto) en Ligue des Champions, essuie ses crampons sur les côtes de Martin Skrtel (défenseur de Liverpool)… La liste de ses méfaits est interminable mais elle est plus longue que ses expulsions.

3ème : Pépé

Communément appelé “Le Boucher“, Pépé défenseur du Réal Madrid est bien connu des attaquants adverses. Tacles agressifs, mauvais gestes, contestations cet homme sait tout faire sauf pratiquer le beau football. Souvenez-vous du Classico en 2012, alors que Lionel Messi est à terre (suite à une faute), Pepe s’approche de lui et essuie son crampon sur la main de la Pulga. L’arbitre n’a rien vu tandis que Messi se tord de douleur. Pepe présentera ses excuses d’une façon assez peu sincère : "c'était un acte involontaire. Mais si Messi se sent offensé, je lui présente mes excuses". Charmant personnage.

2ème : Vincent Peter Jones

Son nom de scène est Vinnie et c’est l’un des Bad Boys le plus emblématique du Royaume-Uni. Ses faits d’armes sont exceptionnels : recordman du carton jaune le plus rapide du championnat anglais après seulement 3 secondes de jeu, 104 cartons jaunes en 386 matchs et 12 cartons rouges. Par ailleurs il est aussi connu pour avoir empoigné les testicules de Paul Gascoigne et lui a même soufflé ces phrases devenues cultes : « Je m’appelle Vinnie Jones, je suis un gitan, je gagne beaucoup de fric et je vais t’arracher l’oreille avec les dents puis tout recracher dans l’herbe. Tu es seul, mon gros, tout seul avec moi ! ». Qui a dit que cet homme est un sanguin ?

1er : Joey Barton

Connu pour ses nombreux faux-pas Joey Barton est un véritable bagarreur que ce soit sur et en dehors d’un terrain. L’ancien Marseillais est connu pour ses rixes à Manchester City (cigare dans l’œil d’un coéquipier puis coup de poing dans l’œil d’un autre) mais pas que ! En 2012, lors de la dernière journée de Premier League, il aurait donné « malencontreusement » un coup de poing à Carlos Tevez puis un coup de genou à Sergio Agüero. Il écopera de 12 matchs de suspension.

Ça peut vous intéresser