Coup d'oeil sur la 28ème journée

Coup d'oeil sur la 28ème journée
Dimanche, le choc entre Lyon et le PSG en clôture la 28ème journée de Ligue 1

L'OGC Nice conservera-t-il sa troisième place ? Les Lyonnais poursuivront-ils leur série d'invincibilité au Parc OL ? L'OM restera-t-il maître loin de ses bases ? Toulouse mettra-t-il un pied en Ligue 2 ? Rue du football vous présente les enjeux de cette 28ème journée.

OGC Nice-SC Bastia
C'est le match d'ouverture de cette 28ème journée. Et comme à son habitude, ce Nice – Bastia promet du spectacle. En effet, sur 47 confrontations dans l'élite entre ces deux équipes, aucune n'a terminé sur le score de 0-0. Toujours sans Hatem Ben Arfa, l’OGC Nice va devoir batailler pour confirmer sa troisième place face à des Bastiais (14ème) qui restent sur deux succès de rang en Ligue 1.

Guingamp-Angers
Après une bonne première partie de saison, le SCO (9ème) connait une période délicate et a besoin de se relancer. Les Angevins pourraient alors profiter de ce déplacement chez le 17ème de Ligue 1 pour le faire. Mais ils devront se méfier des Guingampais qui ont plus que jamais besoin de points pour espérer se maintenir. A trois points de la zone rouge, l'En Avant reste sur une dynamique négative (défaite face à Bordeaux et Lorient)...

Toulouse-Rennes
Des Toulousains (19ème) qui touchent le fond en Ligue 1 et en froid avec leur public face à des Rennais (8ème) toujours aussi décevants. Voilà le pitch de cette rencontre.
Rolland Courbis, l'entraineur rennais pourrait tout de même profiter des malheurs du Téfécé pour enfin prouver à son président qu'il est l'homme de la situation. Côté toulousain, les espoirs s'amenuisent journée après journée. Il reste dix rencontres, dix finales aux hommes d'Arribagé pour espérer arracher le maintien.

FC Nantes-AS Monaco
Quasiment assuré de terminer deuxième, l'AS Monaco est attendu avec impatience à la Beaujoire.
Les Canaris (6ème), invaincus depuis 15 matches toutes compétitions confondues assument, sans complexe, leurs envies d'Europe. Mais les hommes de Michel Der Zakarian pourraient se heurter à l'atout numéro un de l'ASM cette saison : la solidité défensive. Ce Nantes Monaco devrait tenir toutes ses promesses.

AS Saint-Etienne-SM Caen
Les Stéphanois (4ème) devraient avoir du boulot face à des Caennais (7ème) regonflés à bloc après leur victoire à domicile face à Rennes. Andy Delort et consort pourraient profiter de la cruelle élimination des Verts face à Bâle pour aller chercher un résultat dans le Forez. Mais attention à la bête blessée...

GFC Ajaccio-Olympique de Marseille
Ou l'ultime chance de rester dans la course à la troisième place pour les Marseillais (11ème). Les olympiens n'auront d'ailleurs pas à subir la pression et les grondements du Stade Vélodrome mais devraient se confronter à la détermination des Ajacciens (18ème). Si l'OM montre le même visage qu'à Bilbao, autant dire que la tâche sera difficile pour les Corses...

OL-PSG
Conclusion en beauté de cette 28ème journée. Le PSG (1er) affrontent l'OL (5ème) pour la cinquième fois de la saison à trois jours de son huitième de finale retour à Stamford Bridge.
4 matches, 4 défaites : c'est le triste bilan des Lyonnais face aux Parisiens. Mais cette fois, les hommes de Bruno Génésio pourraient, comme les Lillois, profiter d'une éventuelle contre performance du PSG, trop concentré sur sa future échéance européenne. De plus, le PSG version Qataris n'a gagné qu'une seule fois à Lyon. C’était le 12 mai 2013 à Gerland. Second motif d'espoir pour les Gones qui pourraient en cas de victoire et de mauvais résultats de ses concurrents, accéder au podium...

Ça peut vous intéresser