West Ham évite le piège face à Sunderland

West Ham évite le piège face à Sunderland
Dimtri Payet (West Ham United)

En ouverture de la 27e journée de Premier League, les partenaires de Dimtri Payet se sont imposés sur la plus petite des marges face à une séduisante formation de Sunderland (1-0). Les Hammers sont provisoirement 5e.

En levée de rideau de cette 27e journée de Premier League, West Ham (7e) recevait le 19e, Sunderland. Les Black Cats s’appuyaient notamment sur trois anciens joueurs de Ligue 1 au coup d’envoi (Koné, M’Vila, Khazri) pour empocher au moins un point, nécessaire pour sortir de la zone rouge. De leur côté, les partenaires de Mark Noble comptaient enchaîner une onzième rencontre de championnat sans défaite à domicile pour s’approcher des places européennes. Malgré une nette domination dans le jeu en début de match, les Hammers se heurtaient à un pressing haut de la part de Sunderland, qui effectuait une bonne entame. La première occasion nette intervenait à la 19e minute, lorsque Mark Noble, bien décalé par Lanzini, décochait une frappe limpide déviée du bout des gants par Vito Mannone sur la transversale. Quelques minutes plus tard, Wahbi Khazri touchait lui aussi les montants suite à un coup-franc tiré côté droit dont la trajectoire incertaine surprenait Adrián (23e). C’est cependant West Ham qui ouvrait le score, par l’intermédiaire de Michail Antonio. Excentré côté droit, l’ailier anglais repiquait au centre et enroulait parfaitement son ballon dans le petit filet opposé (30e). Dès lors, Sunderland ne parvenait plus à inquiéter cette solide équipe de West Ham, emmenée par un très bon Antonio. C’est lui qui obligeait notamment Mannone à se détendre de tout son long pour dévier la balle en corner après une bonne frappe (38e). Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur le score mérité de 1-0 en faveur des locaux.

Sunderland repart bredouille mais peut nourrir quelques espoirs

Dès le début de la deuxième période, Sunderland s’offrait une grosse occasion par le biais de Defoe. Ce dernier était parfaitement lancé dans la profondeur mais, seul face à Adrián, ne parvenait pas à cadrer sa frappe (48e). Dans l’ensemble, la seconde mi-temps offrait une opposition plus équilibrée, surtout grâce aux partenaires de l’intenable Khazri qui affichaient un visage bien plus convaincant que lors du dernier quart d’heure du premier acte. Il fallait attendre l’entrée des remplaçants pour que le match s’anime. Jack Rodwell se heurtait à un solide Adrián (75e) tandis que Dame N’Doye mettait encore une fois le portier espagnol à contribution (80e). Les Hammers aussi se procuraient quelques occasions, notamment Andy Carroll qui expédiait une frappe puissante sur la barre transversale (77e). Malgré la pression des Black Cats, West Ham restait solide jusqu’au bout et parvenait à empocher les trois points sur la plus petite des marges. Au final, les pensionnaires du Boleyn Ground réalisent une bonne opération en revenant provisoirement à la 5e place avec 43 points. De son côté, Sunderland repart bredouille de Londres et reste avant-dernier avec 23 points, mais peut nourrir quelques espoirs au vu de son match.

Ça peut vous intéresser