Rennes peut rêver, Reims souffle, Toulouse quasiment condamné

Rennes peut rêver, Reims souffle, Toulouse quasiment condamné
Wissam Ben Yedder (Toulouse)

Quelques heures après la victoire de Montpellier sur sa pelouse face à Lille sur le score de 3-0, quatre matchs se jouaient à 20h pour le compte de la 28 ème journée de Ligue 1. Reims, grâce à sa victoire sur sa pelouse, et Rennes, avec sa victoire à Toulouse, sont les grands gagnants de la soirée.

Guingamp - Angers :

À la demi-heure de jeu, Angers ouvre le score grâce à une frappe somptueuse de Capelle. A la suite d'un très beau mouvement collectif, P.Capelle - dos au but - lève le ballon et d’une frappe du pied gauche trompe Lossl (30 ème, 0-1). 10 minutes plus tard, Guingamp égalise. Suite à une ouverture de J.Briand pour L.Blas, ce dernier centre directement du pied gauche pour S. Privat qui n’a plus qu’à marquer dans le but vide (39 ème, 1-1.). Quelques minutes plus tard, le capitaine angevins C. N’Doye reçoit un carton rouge direct pour un geste dangereux (42 ème). Le score à la mi-temps est de 1-1. En seconde période, les Guingampais obtiennent un pénalty suite à une faute commise par I. Traore sur Y. Salibur. T. Giresse se charge de le tirer et le transforme (66 ème, 2-1). Mais Angers revient de nouveau au score. Suite à une faute de J. Martins-Pereira sur A. Bouka-Moutou, Angers obtient un pénalty transformé par  B. Ketkeophomphone (78 ème, 2-2). Il ne se passera plus rien dans le match qui se termine sur le score de 2-2. Ce match nul n’arrange aucune des deux équipes au classement. Guingamp reste 16 ème du classement et Angers 9 ème. 

Reims - Bordeaux :

Plus dominateur que les Bordelais, Reims ouvre le score grâce à son défenseur central A.Mandi. Sur un corner tiré par N. De Preville le défenseur coupe la trajectoire du ballon de la tête et trompe  Bernardoni (23 ème, 1-0). À la 35 ème minute Reims double la mise. Suite à une magnifique ouverture de A. Mandi, T. Bifouma dribble deux joueurs dans la surface Bordelaise et d’une frappe du pied gauche trompe Bernardoni. (35 ème, 2-0). Le score ne bouge plus jusqu’à la mi-temps (2-0). Reims accroit encore plus le score en seconde mi-temps grâce à un troisième but inscrit par G. Charbonier. Suite à un débordement et un centre de T. Bifouma, G. Charbonier reprend du droit le centre et loge sa frappe dans la lucarne du gardien bordelais (67 ème, 3-0). Quelques secondes plus tard, Bordeaux réduit le score grâce à but de A. Ounas. Bien servi par V. Vada, A. Ounas se retrouve seul face au gardien rémois et remporte son face à face (69 ème, 3-1). Dans les derniers instants du match, Reims inscrit un quatrième but par l’intermédiaire de A. Bangourra qui remporte son face à face d’une frappe du pied droit (89 ème, 4-1). Le match se termine sur le score de 4-1. Grâce à cette victoire, Reims prend de précieux point sur ses poursuivants. Malgré sa 17 ème place après cette victoire, Reims prend quatre points d’avance sur le GFC Ajaccio qui recevra Marseille demain. Bordeaux descend d’une place est passe 12 ème.


Toulouse - Rennes :

Malgré un but refusé pour Toulouse dans les toutes premières minutes du jeu - Hors jeu de A. Pesic - ce sont les Rennais qui dominent la première mi-temps. Malgré les trois arrêts du portier toulousain A. Lafont aucun but n’est marqué dans cette première mi-temps où le score est de 0-0. En seconde période, Toulouse ouvre le score grâce à un rush solitaire de W. Ben Yeder. Parti seul du milieu de terrain après avoir éliminé S. Armand, l’attaquant toulousain, excentré du côté droit de la surface, d’une frappe croisée trompe B. Costil (78 ème, 1-0). Mais dans les dernières minutes du match, Rennes égalise. Suite à plusieurs erreurs défensives de la défense toulousaine, O. Dembele égalise d’une frappe du pied gauche de l’extérieur de la surface (90 ème, 1-1). Quelques secondes plus tard, Rennes prend l’avantage grâce à but de K. Grosicki. Bien lancé dans la profondeur par O. Dembele, K. Grosicki trompe Lafont d’une frappe croisée (90+1 ème, 1-2). Cette victoire condamne quasiment Toulouse à la Ligue 2 tandis que Rennes, prend trois points précieux qui leur permet de monter à la 4 ème place du classement.

Troyes - Lorient :

Lorient prend très vite l’avantage dans ce match. Suite à une énorme erreur de relance des défenseurs de Troyes, J.Cabot déborde sur le côté droit de la surface et adresse un centre du pied gauche à M.Waris qui crucifie M.Dreyer d’une frappe du droit (0-1, 3 ème). Malgré beaucoup d’occasions pour Lorient, le score à la mi-temps est de 0-1. En seconde mi-temps Troyes pousse mais ne parvient par à égaliser. Les Troyens finiront même la rencontre à 10 suite à l’exclusion de Camus F. (90 ème). Le match se termine sur le score de 0-1. Cette victoire permet à Lorient de monter de quatre places au classement et d’ainsi passer 10 ème. Troyes reste bon dernier de la Ligue 1.

 

 

Ça peut vous intéresser