Caen assomme les Verts

Caen assomme les Verts
Andy Delort, auteur du premier but à la 78ème minute face à Saint-Etienne

Caen, privé de ballon pendant tout le match, a réussi à faire la différence au bon moment. Du côté vert, seul le sublime coup franc d'Eysseric est à retenir...

Caen bat Saint-Etienne 2-1

Saint-Etienne : Eysseric (90+2ème)

Caen : Delort (78ème), Rodelin (82ème)

Caen entrait rapidement dans le vif du sujet. Delort réalisait une belle ouverture vers Rodelin. Sa puissante reprise flirtait avec la transversale de Ruffier (7ème). Les Verts installaient leur jeu sans que Caen ne s’y oppose. Dominateurs, les Stéphanois tenaient le ballon sans inquiéter les Caennais. Saint-Etienne mettait la pression sur le but visiteur à la 26ème minute. Au terme d’une action brouillonne, Lemoine forçait Vercoutre à repousser en corner. Sur ce corner, Bayal Sall, dans la finesse qui le caractérise, envoyait un missile au-dessus du but de Caen.

L’arbitre stoppait quelques instants la rencontre à la 30ème. Vercoutre, ancien Lyonnais, était victime de nombreux jets de projectiles. Le gardien Caennais en rajoutait un peu. Juste ce qu’il fallait pour gagner un peu de temps, à un moment où son équipe commençait à vaciller. Juste après, Appiah tentait de débloquer seul la situation, sa frappe toute en puissante terminait sur Ruffier (32ème).

Saint-Etienne craque en fin de match

La seconde période commençait sur un rythme de sénateur. Delort décidait alors de prendre les choses en main. Il décochait un tir en force de 20 mètres qui passait à quelques centimètres du montant droit de Ruffier (52ème). Le duo Delort-Ntibazonkiza enflammait la maison Verte sur un joli une-deux. De près, le Burundais frappait mais Ruffier répondait présent (56ème). Pour redynamiser son attaque, Galthier faisait entrer Monnet-Paquet à l’heure de jeu. Sans succès. Soderlund, peu en vue, obligeait Vercoutre à se détendre sur une reprise de la tête (70ème). Saint-Etienne ne trouvait la clé d’une défense caennaise fermée à double tour.

Caen surprenait les Verts à la 78ème. Théophile-Cathérine, près du poteau de corner, laissait trop de liberté à Bazile qui centrait en cloche. Mal placé, Pogba voyait Delort reprendre d’une tête à bout portant (0-1, 78ème). La défense stéphanoise pouvait s’en mordre les doigts. Pogba continuait à nager dans l’approximation. Le défenseur perdait un ballon pourtant facile au milieu. Rodelin récupérait et filait au but. Un crochet puis une frappe de gauche lui permettait de donner de l’air à Caen (0-2, 82ème). Eysseric, sur coup-franc, réduisait le score. A 20 mètres, il enroulait parfaitement sa frappe. Le ballon finissait en pleine lucarne (1-2, 90+2ème). Caen, patient et besogneux, a su attendre les bons moments pour faire la différence.

 

Ça peut vous intéresser