Barcelone se rapproche du titre

Pour ce match comptant pour la 26 ème journée de Liga BBVA, le FC Barcelone, premier au classement, recevait le FC Séville, 6 ème. C’est Barcelone qui s’est imposé sur le score de 2-1. Grâce à ce 34 ème match sans défaite, Barcelone égale le record du Réal de Madrid.


Au quart d’heure de jeu, Barcelone se crée la première occasion du match. L. Messi voit son corner aller directement sur le poteau du porter sévillan, le ballon revient dans les pieds de L. Suarez, qui d’une reprise du pied droit, voit sa frappe s’écraser contre la barre transversale. Mais quelques minutes plus tard, c’est Séville qui ouvre le score. Suite à un magnifique mouvement collectif entre L. Krohn-Dehli et B. Tremoulinas, ce dernier centre et trouve Vitolo qui ajuste C. Bravo d’une reprise croisée du pied droit (20 ème, 0-1). Peu après la demi-heure de jeu, Barcelone égalise grâce à L. Messi. Suite à une faute de A. Ramy sur Neymar, Messi se charge de tirer le coup-franc et d’une frappe du pied gauche va trouver la lucarne de S. Rico (31 ème, 1-1). Il ne passe plus rien en première mi-temps où les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 1-1. D’entrée de seconde mi-temps Barcelone prend l’avantage. Suite à un mouvement entre L. Messi et L. Suarez, ce dernier centre en direction du but, le ballon est dévié par G. Piquet qui double la mise (48 ème, 2-1). Il ne se passe plus rien jusqu’à la fin du match. Les deux équipes se quittent sur le score de 2-1.

Avec cette victoire Barcelone prend huit points d’avance sur l’Atletico Madrid, deuxième du classement. Séville reste 6 ème. Lors de la prochaine journée, Barcelone se déplacera sur la pelouse du Rayo Vallecano, tandis que Séville reçoit Eibar

Ça peut vous intéresser