La Roma confirme !

Pour la 28e journée de Série A, la Louve recevait ce soir la Fiorentina. A égalité de points, les deux équipes se disputaient la 3e place du championnat.

Une bonne entame de première mi-temps pour la Fiorentina, qui presse la défense romaine, avec une première occasion sur coup franc, repoussée Szczesny. Puis la Roma se reprend, et accélère le jeu. El Shaarawy ouvre le score sur une passe décisive de Mohammed Salah à la 22e. Et ce dernier fait le break deux minutes plus tard, avec un tir dévié par Astori. La Fiorentina tente de réagir, mais rien n’y fait et Diego Perotti écrase un peu plus les hommes de Sousa, en inscrivant le troisième but à la 38e minute, sur une passe d’El Shaarawy. Pjanic réduit l’écart à la 47e sur pénalty, pour une faute de Digne sur Tello. 3-1 pour la Roma.

Les hommes de Spalletti débutent fort et obtiennent un bon coup franc en début de seconde période (47e). Beaucoup d’occasions pour la Roma qui enchaine, et la Fiorentina boit de plus en plus la tasse. Mohammed Salah y va de son doublé à la 58e, et enfonce encore un peu plus la Viola. Une réaction de la Fiorentina en fin de match qui revient à 50% de possession, mais ne leur permet pas de réduire l’écart.

La Roma confirme sa bonne lancée et garde sa 3e place face à une Fiorentina invisible.

Ça peut vous intéresser