OM/TFC : Le match des gardiens

OM/TFC : Le match des gardiens
Alban Lafont (TFC) une nouvelle fois décisif malgré l'égalisation de l'OM par Fletcher (Icon Sport)

L’Olympique de Marseille accueillait Toulouse ce dimanche. Les Marseillais avec une série de 12 matchs sans victoire au Vélodrome voulaient les trois points pour rester dans la course à l’Europe. Les joueurs de Pascal Dupraz eux, devaient tout donner pour espérer le maintien.

Dès le début de la première mi-temps, c’est Toulouse qui prend le dessus sur ce match. Les Toulousains ratent une action dès la 3ème minute. La possession est toulousaine, mais cette première période est faible en intensité. Les joueurs piétinent sur le terrain. Marseille revient dans le jeu mais aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence.

A la 20ème minute, l’OM se réveille et pousse sur la cage Toulousaine. Cabella réalise une frappe puissante à la 26ème minute mais Lafont le portier toulousain la repousse. Batshuayi retente à la 29ème, de nouveau le jeune portier réalise un très bon arrêt. Les deux équipes jouent d’un but à l’autre. Les joueurs marseillais et toulousains ne parviennent pas à amener le ballon dans les filets adverses. Marseille est dominateur. Toulouse résiste grâce à un gardien en grande forme. Trois actions marseillaises ne trouvent pas le chemin du but juste avant la mi-temps. Les Marseillais ne sont pas précis, mais doivent faire face à Alban Lafont qui permet à son équipe de résister. Les Toulousains montrent de belles occasions sur les contre. Les deux équipes repartent aux vestiaires sur un nul (0-0)

 Une seconde période intense 

Au retour des vestiaires, les statistiques font mal à l’Olympique de Marseille avec 14 tirs dont 3 cadrés. Finalement c’est Toulouse qui prend le dessus. Ben Yedder à la lutte avec Rolando contrôle de la poitrine, réalise un tir croisé à ras de terre à la 55ème minute. But pour Toulouse, c’est le 10ème but de Ben Yedder en Ligue 1 cette saison, 0-1.

Les Marseillais semblent perdus dans cette seconde période. A la 75ème minute, Lafont se rate il repousse le centre de Manquillo dans l’axe. Fletcher reprend, et Somalia détourne, mais il marque contre son camp. Egalisation, 1-1 tout est à refaire pour les toulousains qui menaient jusque-là.
Cette égalisation relance la partie. Les deux équipes sont plus motivées que jamais. Les deux veulent aller chercher ces trois points si précieux. A la 77ème minute Mandada est décisif et détourne une frappe de Bodiger à l’entrée de la surface. Mandanda encore réalise une parade du bout de la main et repousse le tir de Trejo. Les Toulousains insistent, mais ils doivent faire face au mur Mandanda. Ben Yedder inscrit un second but à la 84ème minute, mais il est signalé hors-jeu. Juste avant le temps additionnel, à la 89ème le portier Toulousain sauve son équipe face à Batshuayi.

Les deux équipes se sont battues sur la fin de période pour décrocher cette victoire. Pour le premier match des toulousains sous l’ère Dupraz, les joueurs ont montré du beau jeu. Ils peuvent surtout compter sur leur gardien Lafont qui s’est montré très bon aujourd’hui. Cette rencontre s’est jouée sur l’efficacité des portiers. Mandada a lui aussi été très bon. Tous les deux ont laissé passer un but, mais ont montré de très beaux arrêts. Les Marseillais et les Toulousains se quittent sur un match nul (1-1), toujours pas de victoire pour l’OM au Vélodrome. Les toulousains restent en zone rouge, mais continuent à croire au maintien.

 

 

 

Ça peut vous intéresser