La Bayern accroît son avantage, Wolfsburg arrache le nul

La Bayern accroît son avantage, Wolfsburg arrache le nul
Grâce à un but de Lewandowski, le Bayern a battu Cologne ce samedi après-midi (Icon Sport)

Cette 27ème journée de Bundesliga nous a offert moins de buts qu’à son habitude. Mais entre les 5 confrontations de cet après-midi, les yeux étaient surtout tournés vers le Bayern Munich qui a réussi à accroître temporairement son avance sur le Borussia Dortmund, qui jouera contre Augsbourg demain. La surprise vient de Wolfsburg qui a failli être mis en échec à domicile face à Darmstadt avant d’arracher le nul (1-1).

FC Cologne 0 – 1 Bayern Munich

Lewandowksi (10’)

En déplacement à Cologne, les hommes de Pep Guardiola ont réussi à s’imposer face à la composition de Stoger. Avec une équipe allégée de Müller, Roben ou Vidal, les Bavarois ont dominé leurs adversaires. C’est le meilleur attaquant de Bundesliga, Robert Lewandowski qui offre la victoire à son équipe en inscrivant en même temps son 25ème but cette saison. Le Bayern Munich compte désormais 8 points d’avance sur le Borussia Dortmund qui jouera demain face à Augsbourg. Les hommes de Thomas Suchel ne devraient pas avoir de mal à s’imposer, ce qui rendra la fin de championnat tendue pour les deux leaders de Bundesliga.

Hertha Berlin 2 - 1 Ingolstadt 04

Haraguchi (54e), Kalou (69e) – Hinterseer (75e)

L'une des meilleures défenses de Bundeslia a souffert face au Hertha Berlin. Sur les pelouses de l’Olympiastadiom, Ingolstadt s’est incliné 2 buts à zéro face au troisième du classement. L’attaquant Berlinois Haraguchi brise la glace à la 54ème minute en donnant l’avantage à son équipe sur un centre de Salomon Kalou. Le même Salomon Kalou inscrit le deuxième but de Berlin de cette deuxième mi-temps (69e). Hinterseer réduit la différence face à Berlin (75e), qui se fait très peur en fin de match face à l’efficacité d’Ingolstadt. Cette victoire permet à Berlin de solidifier leur avance à la troisième place du classement.

Werder Brême 1 - 1 FSV Mayence 05

Junuzovic (45+3e sp) – Baumgartlinger (38e)

Tout juste sorti d’une sévère défaite face au leader de la Bundesliga la semaine dernière (5-0 face au Bayern Munich), le Werder Brême n’est pas parvenu à récupérer les 3 point sur son propre terrain de jeu au Weserstadium. Après l’ouverture du score de Mayence avec Baumgartlinger (38e), les hommes de Skripnik sont parvenus à égaliser sur penalty en fin de première mi-temps grâce à Junuzovic (45e+3).

VfL Wolfsburg 1 – 1 SV Darmstadt

Wagner (83e) - Schürrle (90e+3)

Wolfsburg s’est fait très peur sur sa pelouse. Malgré une position au classement et une position sur la scène internationale qui laisser supposer une victoire de Wolfsburg, c’est finalement Darmstadt qui ouvre le score grâce à Wagner (83e). Wolfsburg sauve finalement son match lors des prolongations grâce à Schürrle (90e+3). Espérons que Wolfsburg sera plus en forme lors de son match de qualification pour les demi-finales de Ligue des Champions face au Real Madrid le 6 avril.

Hambourg SV 1 - 3 Hoffenheim

Hunt (29esp) – Kramaric (20e sp), Volland (23e), Vargas (67e)

Succès pour Hoffenheim sur la pelouse d’Hambourg au Volksparkstadion. Les hommes de Nagelsmann remontent dans la zone rouge en s’imposant 3 à 0 face à Hambourg. Kramaric ouvre d’abord le score sur Penalty (20e), suivi de Volland qui accroit la différence quelques instants plus tard (23e). Malgré le but de Hunt pour Hambourg à la 29ème minute, Hoffenheim surenchérit d’un troisième but grâce à Vargas (67e). Cette victoire permet à Hoffenheim de monter d’une petite place en se placant 16ème.

Prochaines rencontres :

Samedi :

Eintracht Francfort – Hanovre 06 (18h30)

Dimanche :

VfB Stuttgart – Bayer Leverkussen (15h30)

Augsburg – Borussia Dortmund (17h30)

Ça peut vous intéresser