L’OGC Nice y croit encore plus fort

L’OGC Nice y croit encore plus fort
Ben Arfa et Nice ne sont plus qu’à deux points de Monaco (Icon Sport)

Opposé au Gazélec Ajaccio à l’Allianz Riviera, l’OGC Nice l’a logiquement emporté sur le score de 3-0. Avec un Ben Arfa magistral à la baguette, les Aiglons sont non seulement à nouveau troisièmes mais ils n’ont plus que deux points de retard sur une équipe de Monaco qui se déplace au Parc des Princes ce soir (21h).

Nice avait un message à faire passer et ses adversaires l’ont désormais parfaitement compris. Du moins, on l’espère. Auteurs d’une saison très convaincante et constamment pensionnaires de la première moitié de tableau, les hommes de Claude Puel sont désormais troisièmes avec deux points de retard sur Monaco (2ème). Si les joueurs du Rocher s’inclinaient ce soir face au PSG - ce qui est loin d’être impossible, il va sans dire – la course à la Ligue des champions serait définitivement relancé. Dans cette optique, les Aiglons ont d’ailleurs fait leur part du travaul contre le Gazélec Ajaccio. Il n’est jamais simple de manœuvrer une formation à la lutte pour sa survie et ça, les Niçois le comprennent dès les premières minutes. Le premier quart d’heure, marqué par des erreurs de part et d’autre, connaît pour point culminant un bijou dont seul Hatem Ben Arfa a le secret dans ce championnat de Ligue 1. Parti en slalom sur le côté droit, l’ancien joueur de Newcastle virevolte et enrhume coup sur coup Pablo Martinez et Mohamed Larbi. La suite ? Une frappe du gauche subtilement enroulée pour tromper Clément Laury au ras de terre (1-0, 14ème).

Nice s’accroche à son strapontin

Mis sur orbite par leur homme fort, les pensionnaires de l’Allianz Riviera prennent définitivement le dessus sur une équipe corse un peu décontenancée. Vainqueurs de Caen la semaine passée, les Ajacciens peinent à confirmer dans le jeu. Ils ne doivent leur faible retard au tableau d’affichage à la pause qu’à la maladresse niçoise. Plus en jambes au retour du vestiaire, les visiteurs jouent de précipitation. Khalid Boutaïb manque de profiter d’une mésentente de la défense niçoise à l’heure de jeu. Et si les Ajacciens finissent par mener au nombre de tentatives, ce sont bien les Niçois qui enfoncent le clou. Bien servi par le génial Ben Arfa, auteur d’une nouvelle passe décisive dans un petit intervalle, Alassane Pléa double la mise (2-0, 66ème). Ajaccio est KO et ne sait pas où donner de la tête pour revenir à la marque.  Sans idées, les Corses laissent Valère Germain filer dans le couloir gauche et servir tranquillement Jean-Michaël Séri. L’Ivoirien n’a alors qu’à mettre son pied en opposition pour tromper Maury (3-0, 88ème) et renvoyer le Gaz dans la zone rouge. Ben Arfa, qui aura prouvé à Didier Deschamps qu’il pouvait largement prétendre au groupe bleu, s’offre une standing ovation en fin de match. Dans son sillage, l’OGCN est à l’orée d’une fin de saison palpitante. Avec Lyon au basque et Monaco dans le viseur, les Azuréens peuvent plus que jamais rêver de Ligue des champions. Et ça tout le monde l’aura bien compris.

Ça peut vous intéresser