Ingolstadt renverse M’Gladbach, Munich gagne son derby

Ingolstadt renverse M’Gladbach, Munich gagne son derby
Alaba, buteur avec le Bayern - IconSport

Cette 29ème journée de Bundesliga a été marquée par la défaite du Borussia M’Gladbach en déplacement à Ingolstadt, ainsi que par Munich qui remporte avec succès son derby face à Stuttgart.

VfB Stuttgart 1 – 3 Bayern Munich

Didavi (63e) – Niedermeier (31e csc), Alaba (52e), Costa (89e)

En déplacement à la Mercedes-Benz Arena, les hommes de Guardiola se sont imposés face à Stuttgart. Après une timide victoire face à Francfort lors de la 28ème journée (1 – 0), le Bayern Munich s’est réconforté avec ses scores habituels en remportant 3 à 1 son match face à Stuttgart. C’est d’abord le défenseur gauche Niedermeier qui offre un but à son adversaire en essayant de sortir le ballon de la surface (31e csc). L’international Autrichien David Alaba double la mise à la 52ème minute en inscrivant son premier but de la saison. Malgré une domination bavaroise pendant une petite heure de jeu, Stuttgart devient de plus en plus agressif et la défense de Munich commence à vaciller, à l’image de Divadi qui, lors d’un cafouillage dans la surface, tente sa chance à moitié par terre et trompe Neuer en trouvant la lucarne. Le leader de la Bundesliga garde néanmoins sa légère avance de 5 points devant Dortmund, et les hommes de Kramny restent sur la 12ème ligne du classement.

Ingolstadt 04 1 – 0 Borussia M’Gladbach

Hartmann (88e)

Sur la pelouse d’Ingolstadt, Le Borussia M’Gladbach n’est pas parvenu à s’imposer. A domicile à l’Audi Sportpark, Hartmann parvient à briser la glace à la 88ème minute en renversant le 4ème du classement. En cas de victoire de Mayence en fin d’après-midi ainsi que de Leverkusen et Schalke dimanche 10 avril, les hommes de Schubert risquent une chute libre au classement. Ils pourraient se retrouver à la 7ème place est voir leurs espoirs de podium partir en fumée. De son côté, en repartant avec 3 points, Ingolstadt parvient à dépasser provisoirement Wolfsburg avant la confrontation des loups avec Mayence ce soir à 18 h 30.

Hambourg SV 1 – 2 SV Darmstadt

Holtby (90e+2) – Sulu (38e), Gondorf (54e)

Après une série de plus de 5 matches sans victoire, Darmstadt s’offre enfin une victoire en déplacement sur au Volksparkstadium. Sulu (38e) et Gondorf (54e) permettent à leur équipe de mettre fin à une série noire, et d’éviter un rapprochement dangereux avec la zone rouge.

Eintracht Francfort 0 – 2 Hoffenheim

Amari (62e), Uth (90e)

Francfort a été accroché à domicile par Hoffenheim. Après une heure de jeu assez mitigée, Amari (62e) et Uth (90e) permettent à Hoffenheim de remporter la confrontation. Malgré les 3 points pour les hommes de Nagelsamann et la défaite à domicile pour leurs adversaires, statu quo pour les deux compositions qui restent respectivement 14ème et 17ème.

Werder Brême 1 – 2 Augsbourg

Grillitsch (43e) – Finnbogason (53e), Hong (87e)

Entre deux équipes très mal placées au classement, c’est Augsbourg qui s’est imposé face à Brême, lui laissant ainsi la très dangereuse 16ème place.

Ça peut vous intéresser