United envoie Aston Villa en D2, Newcastle pour y croire encore

United envoie Aston Villa en D2, Newcastle pour y croire encore
Moussa Sissoko (Newcaslte) buteur face à Swansea - IconSport

Après la victoire sans appel de Sunderland sur la pelouse de Norwich (0-3), la lutte pour le maintien s’intensifie entre trois clubs qui se disputeront jusqu’au bout leur place dans l’élite anglaise. Manchester United fait la bonne opération dans la course à l’Europe, et envoie dans le même temps Aston Villa à l’échelon inférieur.

Manchester United 1 – 0 Aston Villa

Rashford (32ème)

Un tout petit but du prodige des Red Devils Marcus Rashford à la demi-heure de jeu (32ème) a suffi pour permettre à Manchester United de prendre 4 points d’avance sur son poursuivant West Ham dans la course à l’Europe. Et si cette victoire par la plus petite des marges fait le bonheur des uns, elle fait également les malheurs d’Aston Villa, le club de Birmingham étant à présent officiellement relégué en Championship la saison prochaine. Les Villains n’avaient de toute manière plus leur destin entre leurs mains, et c’est donc sans surprise qu’après une saison ratée, ils descendent à l’étage inférieur. De leur côté, les Mancuniens, bien qu’alternant le bon et le moins bon cette saison, restent plus que jamais dans la course aux places européennes, ce succès les ramenant même à seulement un petit point de leurs voisins de City et 3 points d’Arsenal (les deux comptant un match en plus à disputer, respectivement à Chelsea et contre Crytal Palace).

West Bromwich 0 – 1 Watford

Watson (28ème)

Dans un match sans aucun enjeu entre deux clubs bien calés dans la seconde partie du classement, Watford prend finalement les 3 points de la victoire grâce à une réalisation de Ben Watson (28ème). Respectivement 13ème et 15ème au début de la rencontre, les positions se sont inversées grâce à la victoire des hommes de Quique, ces derniers s’emparant de la 12ème place alors que West Brom rétrograde à la 14ème. Malgré tout, la fin de saison s’annonce calme chez l’un comme chez l’autre.

Everton 1 – 1 Southampton

Funes Mori (68ème) – Mané (76ème)

Everton avait l’occasion de revenir sur Chelsea, Southampton de passer devant West Ham. Occasion ratée d’un côté comme de l’autre puisque les deux formations concèdent finalement le nul sur la pelouse de Goodison Park. Malgré une ouverture du score tardive des Toffies par l’intermédiaire de Funes Mori (68ème), les Saints n’auront pas mis longtemps à réagir et à revenir à la marque grâce à Sadio Mané, qui également moins de 10 minutes plus tard (76ème). Les hommes de Ronald Koeman restent donc 7ème à un point de West Ham et à présent menacés par Liverpool qui n’accuse que 3 points de retard et deux matchs à jouer en plus. Everton progresse d’une place et se positionne 11ème.

Newcastle 3 – 0 Swansea

Lascelles (40ème), Sissoko (83ème), Townsend (90ème)

Rafael Benitez tient enfin sa première victoire sur le banc des Magpies, qui plus est sur la pelouse de Saint James’ Park. Face à une équipe de Swansea largement dominatrice (65% de possession), les coéquipiers de Moussa Sissoko n’ont pourtant pas craqué. Le jeune défenseur Jamaal Lascelles se chargera d’ouvrir le score juste avant la mi-temps (40ème). Il faudra ensuite attendre la fin du match pour que Sissoko mette un terme aux espoirs des Swans et libère le peuple du Nord (83ème). Andros Townsend viendra ensuite parachever la fête du jour en marquant à son tour (90ème). Si Newcastle reste toujours 19ème à la suite de cette victoire, ils ne laissent cependant pas Sunderland s’échapper (3 points) et recollent à Norwich (4 points, battu par les Black Cats plus tôt dans l’après-midi). Swansea rétrograde en 15ème position.

Ça peut vous intéresser