City et Newcastle doivent se contenter du nul

En match en retard comptant pour la 27ème journée de Premier League, les Magpies de Newcastle recevaient Manchester City. Les locaux ayant un besoin impérieux de prendre des points pour pouvoir continuer à rêver au maintien se heurtaient donc à une équipe de City surfant sur ses succès consécutifs face au Paris Saint-Germain (1-0) et à Chelsea (3-0) cherchant à s’adjuger une place sur le podium en fin de saison.

Fort de son triplé face aux Blues de Guus Hiddink lors de la dernière journée, Sergio Agüero démontrait une fois de plus qui était le patron de l’attaque des Citizens (22ème but de la saison) en reprenant d’un coup de tête croisé un coup franc d’Alexandr Kolarov pour ouvrir le score dès le premier quart d’heure (14ème). Le but est accordé malgré une position de hors-jeu de la part de l’Argentin. A l’entrée de la demi-heure de jeu, c’est ce même Kolarov qui sera effacé d’un crochet intérieur par Anita, très bien servi par Moussa Sissoko, pour recoller à la marque grâce au poteau (31ème).

Dominateurs, les Citizens ne parviendront pas à inscrire un second but à une équipe de Newcastle qui devra se contenter d’un point dans sa course au maintien. Les hommes de Rafael Benitez reviennent cependant à un petit point de Sunderland (18ème) et 2 points de Norwich (17ème) avec une dynamique qui se pourrait être positive. Quant à Manchester City, les coéquipiers du Kun prennent eux une petite unité d’avance sur Arsenal dans la quête de la 3ème place.

 

Newcastle 1 – 1 Manchester City

Anita (31ème) – Agüero (14ème)

Ça peut vous intéresser