35ème journée : Dijon obtient la montée sans jouer

A l’image du match nul du Havre à Evian (1-1) et de la claque reçue par Lens à Nîmes (2-4), les prétendants au podium n’ont pas brillé et permettent à Dijon de valider dès ce soir sa montée en Ligue 1 la saison prochaine.  Nancy devra valider son ticket lundi et Metz prend une bonne option en battant le Red Star (2-0).

Les lorrains comptent désormais trois points d’avance sur Le Havre (4ème) et quatre sur Lens (5ème).

Dans la lutte pour le maintien, le match nul (2-2) entre le Paris FC et Créteil (20ème et 19ème) n’arrange personne. Statut quo en bas de classement donc puisque tout comme Evian TG (18ème), Niort n’obtient qu’un point (0-0 face à Bourg en Bresse) et reste hors de la zone rouge.

On compte deux autres matchs nuls ce soir, un triste 0-0 entre Brest (9ème) et Laval (14ème) et un non moins triste 1-1 entre Ajaccio (12ème) et Valenciennes (16ème). Laval et le VA n’ont donc pas encore assuré leur maintien en ligue 2.

Le huitième match de la soirée opposait Clermont (7ème) et Tours (10ème). En perdant (0-1) à domicile, Corinne Diacre et ses joueurs ont pratiquement dit adieu à la montée, même si mathématiquement,  tout est encore possible.

Ça peut vous intéresser