Présentation de la 34ème journée de Premier League

Présentation de la 34ème journée de Premier League
DR

En raison des demi-finales de FA Cup qui auront lieu aujourd’hui et demain, seulement 7 rencontres seront au programme ce week-end. Leicester a l’occasion de mettre la pression sur Tottenham en cas de victoire dimanche contre Swansea. Tandis que Manchester City et Arsenal auront une nouvelle fois l'occasion de se rendre coup pour coup dans la course à la Ligue des Champions.

Le programme de ce samedi 
Il n’y aura ce samedi que 4 rencontres au programme.
Tout d’abord Manchester City, qui recevra Stoke City dès 13h45. Les Sky Blues peuvent encore accrocher la 3ème place de Premier League. Les règles européennes ayant changées depuis peu, le vainqueur de la Ligue Europa est désormais renversé en Ligue des Champions, et à ce petit jeu là, Liverpool peut venir gâcher la fête. Cette nouveauté obligerait les 3 clubs qui se disputent les 2 dernières places qualificatives, à savoir United, City et Arsenal de finir 3ème. Autant dire que la lutte va être acharnée. Ce match sera également la dernière répétition pour Manchester City avant sa double confrontation contre le Réal Madrid. 
De son côté, Chelsea toujours convalescent jouera sur la pelouse de Bournemouth. Le premier est 10ème, tandis que le second est 13ème et semble sauvé de la relégation avec ses 10 points d’avance sur le premier non relégable. Chelsea ne joue plus que pour l’honneur, car les places qualificatives pour la Ligue Europa sont désormais hors d’atteinte pour les Blues. 
Le Liverpool de J. Klopp aura de son côté un match plus difficile qu’il n’y parait contre Newcastle, toujours lancé dans son opération maintien. Les Reds vont tout miser sur la Ligue Europa, afin de rejoindre la Ligue des Champions l’an prochain. Tandis que du côté des joueurs de Rafael Benitez, tout est encore possible, la seule équipe qu’ils peuvent rejoindre est Norwich, 17ème  et à seulement 2 longueurs. 
Enfin dans la dernière rencontre du jour Aston Villa, d’ores et déjà relégué en Championship, reçoit Southampton, qui joue son va-tout pour obtenir un ticket en Europa League. 


Un dimanche pour le titre, un dimanche pour l’Europe
Ce dimanche, 2 rencontres auront lieu. Avec dans un premier temps Arsenal, qui a récupéré jeudi sa 3ème place au classement et qui espère conserver son rang en s’imposant sur la pelouse de Sunderland. Les Black Cats toujours 18ème jouent leur maintien dans l’élite dans un mini championnat à 3 regroupant Norwich (17ème) et Newcastle (19ème). Les 3 clubs se tiennent en 2 points. 
Dans un second temps Leicester recevra Swansea pour l’une des 4 dernières finales de ce championnat pour Ranieri. Les Foxes, auront à coeur de se racheter après le match nul de la semaine passée face à West Ham. En cas de victoires ils mettraient Tottenham qui ne joue que lundi soir à 8 points. Il faudra néanmoins ne pas oublier l’absence non négligeable, de Jamie Vardy, suspendu suite à son carton rouge de la semaine dernière. 


Tottenham veut éviter le blues du lundi
La dernière rencontre de cette 35ème journée de Premier League nous enverra tout droit dans l’enceinte de White Hart Lane où West Bromwich Albion espère faire craquer son adversaire et valider ainsi officiellement son maintien dans l’élite. Les joueurs de West Brom sont 15ème et comptent 9 point d’avance sur le 17ème, mais mathématiquement le maintien n’est pas encore acquis. Du côté des joueurs de Pochettino, la mission est simple, s’imposer et espérer dans le même temps que Leicester est perdu des points la veille.

Ça peut vous intéresser