Benitez fait du mal à Liverpool, Hazard marque enfin

Benitez fait du mal à Liverpool, Hazard marque enfin
DR

L’après-midi s’est ouvert sur une superbe prestation de Manchester City face à Stoke à l’Etihad Stadium (4-0). Le reste de la journée a lui offert du spectacle et des buts aux supporters du Royaume de Sa Majesté malgré le peu de rencontres programmées.

Aston Villa 2 – 4 Southampton

Westwood (45ème+1, 85ème) – Long (15ème), Tadic (39ème, 71ème), Mané (90ème+4)

 

Déjà sûr d’être relégué au coup d’envoi, Aston Villa n’a plus rien à espérer en Premier League cette saison, si ce n’est sauver le peu qui pouvait encore l’être sur sa pelouse. Pourtant, les hommes d’Eric Black cédaient dès le quart d’heure de jeu, Shane Long se chargeant d’ouvrir le score pour Southampton (15ème). Dusan Tadic prenait ensuite le dessus sur Joleon Lescott peu avant la mi-temps pour aggraver la marque (39ème) avant que Westwood ne parvienne à réduire l’écart dans le temps additionnel de la première période (45ème+1). Les coéquipiers de Jordan Ayew avaient alors encore quelques raisons de pouvoir espérer faire un résultat au Villa Park. Tadic, toujours lui, signait cependant un doublé (71ème), avant que Westwood, encore, ne s’offre lui aussi un second but à 5 minutes du terme (85ème), permettant aux Villains de garder espoir. Espoir que Sadio Mané venait éteindre au bout du temps additionnel (90ème+4). Aston Villa conforte donc sa dernière place avec cette nouvelle défaite tandis que Southampton revient à un point de Liverpool (7ème, 55pts) et deux points de West Ham (6ème, 56pts).

Bournemouth 1 – 4 Chelsea

Elphick (36ème) – Pedro (5ème), Hazard (35ème, 90ème+1), Willian (71ème)

 

Il ne fallait pas arriver en retard à Dean Court cet après-midi, sous peine de manquer la première réalisation de la rencontre signée Pedro, qui d’un enchainement rapide plaçait une frappe enroulée au fond des filets de Boruc (5ème). Eden Hazard réalisait quant à lui l’exploit à la 35ème minute, puisqu’il marquait (enfin) son tout premier but de la saison pour Chelsea ! La fête fut cependant de courte durée pour le génie belge puisque le capitaine Tommy Elphick venait réduire le score dans la foulée (36ème). Willian venait aggraver un peu plus la marque pour Chelsea dans la dernière demi-heure (71ème), avant que Eden Hazard ne poursuive sur sa lancée en signant une deuxième réalisation dans ce match dans le temps additionnel (90ème+1). Une victoire pour le prestige cependant, puisque les hommes de Guus Hiddink puisqu’ils n’avaient plus rien à jouer cette saison, scotchés à leur 9ème position au classement. Bournemouth reste lui aussi ancré dans le ventre mou de la Premier League à la 13ème place.

Liverpool 2 – 2 Newcastle

Sturridge (2ème), Lallana (30ème) – Cissé (48ème), Colback (66ème)

 

Liverpool avait l’occasion de doubler West Ham et de se rapprocher de Manchester United. Newcastle pouvait lui sortir de la zone rouge. Chacune des deux équipes a eu sa mi-temps. Aux Reds d’entamer les hostilités dès l’entame de match grâce à Daniel Sturridge (2ème), Lallana venant offrir un second but à Liverpool à la demi-heure de jeu (30ème). Un avantage net à la mi-temps pour les pensionnaires d’Anfield Road. Cependant, ce sont les Magpies qui prendront le dessus en seconde période, Papiss Cissé réduisant la marque dès la reprise (48ème). Puis d’un tir contré chanceux, Jack Colback trompait Mignolet et permettait aux visiteurs d’égaliser. Les  hommes de Rafael Benitez auraient pu espérer mieux mais se sont souvent montrés trop maladroits dans la zone de vérité et devront donc se contenter du point du match nul dans leur course pour le maintien. Grâce à ce point, les Magpies reviennent à hauteur de Sunderland, à un point seulement de Norwich (17ème). Liverpool manque l’occasion de s’emparer de la 6ème place et de se positionner à un point de l’ennemi honni de United. Les Reds restent 7èmes.

Ça peut vous intéresser