Rennes pour y croire, Saint Etienne pour la gloire. La 36ème journée de Ligue 1 à la loupe

Rennes pour y croire, Saint Etienne pour la gloire. La 36ème journée de Ligue 1 à la loupe
DR

Chaque semaine c’est la même rengaine, entre amour et haine la Ligue 1 vous obsède, chaque semaine Rue du Football vous vient en aide. Tour d’horizon de ce que vous ne devez pas louper (et de ce que vous pouvez manquer) lors de cette 36ème journée de Ligue 1.

Le match qui détonne : PSG - Rennes 

 Sous le ciel breton, les saisons passent et se ressemblent toutes. Rennes a de l’ambition, Rennes a des qualités, Rennes a l’envie de réussir mais au final Rennes échoue et traîne comme un boulet sa réputation forgée au fil des années. Cette année encore, les Rouges et Noirs semblaient pouvoir accrocher un strapontin européen tant la concurrence a eu du mal à se mettre en route. Oui mais voilà, à 3 journées de la fin, aller chercher une place en Ligue Europa semble relever de l’exploit. Car si, à la faveur de la victoire du PSG en Coupe de la Ligue, la 5ème place est qualificative pour la C3, il faudra que les Bretons réalisent un parcours sans faute pour espérer accrocher ce précieux ticket. Or, pour ce faire, l’ogre parisien devra être battu à domicile. Loin d’être une mince affaire pour une équipe qui reste sur 3 matchs consécutifs sans victoire. Quoi qu’il en soit, ce match sera celui de la dernière chance pour les hommes de Rolland Courbis et c’est pour ça qu’on vous encourage à être devant votre poste vendredi soir.

 

Le match dont on se tamponne : Troyes - Girondins de Bordeaux

Triste, sans relief, à la limite du pathétique et parfois en plein dedans. Les mots ne manquent pas pour décrire la saison de ces deux clubs mais malheureusement pour eux ils ne sont pas vraiment mélioratifs. Troyes est depuis bien longtemps condamné à manger froid en Domino’s Ligue 2 et Bordeaux navigue à vue dans le ventre mou du championnat. Alors à moins que vous soyez fan d’un des deux clubs, on vous conseille de passer votre chemin si vous tombez sur par mégarde sur ce toc de choc.

 

Le joueur qui va faire parler de lui : Alexandre Lacazette

 Si l’on estime que les phénix sont capable de renaître de leurs cendres, il faut admettre qu’il en est de même pour le Lyon de la Ligue 1 et son buteur Alexandre Lacazette. A l’image de son club, le jeune français a vécu un début de saison pénible et bien loin des standards de l’an passé. Pourtant, l’arrivée de Bruno Génésio a redonné confiance au buteur lyonnais qui a inscrit 12 buts depuis le début de l’année civile. Un réveil trop tardif ? Pas si sûre, car le club de Jean Michel Aulas est engagé dans une féroce lutte qui aboutira  (ou non) sur un avenir européen. Dans ce contexte, la présence et la grande forme d’Alexandre Lacazette sera un atout de poids dimanche soir, à l’heure d’affronter Ajaccio qui se bat contre la relégation. Alexandre Lacazette grand bonhomme du week-end ? En tout cas nous, on met une pièce dessus.

 

Le stade où on aimerait être ce week-end : Geoffroy-Guichard

Discrètement ils avancent. Portés par la ferveur d’un peuple vert, les hommes de Christophe Galtier ne sont qu’à deux petits points de la deuxième place et du lot de rêves qu’elle suscite. Ce samedi à 17h, Saint Etienne espère poursuivre sa belle série de 5 victoires consécutives (meilleures série actuelle en Ligue 1) et pourquoi pas profiter d’un faux pas des autres prétendants à l’Europe. Le seul hic ? L’équipe qui se dressera face à eux n’a rien à perdre et avance la bave au lèvre, soutenu par un entraineur haut en couleur : l’inégalable Pascal Dupraz. Si la défaite de la semaine dernière face aux Lyonnais (2-3) a porté un coup à l’ambitions de maintien, elle ne l’a pas éteinte, loin de là. Alors, niché au creux du chaudron vert, nous on aimerait bien assister à ce match entre un prétendant à la gloire et un candidat à l’honneur.

Ça peut vous intéresser