Un week-end pour le titre

Un week-end pour le titre
DR

Cette 36ème journée de Premier League peut d’ores et déjà nous donner le nom du futur champion. Leicester aura les cartes en main sur la pelouse de Manchester United, toujours présent dans la course à la Ligue des Champions. De son côté Tottenham ne jouera que lundi soir sur la pelouse de Chelsea, pour une rencontre qui selon le résultat de Leicester la veille peut avoir toute son importance.

Les rencontres du samedi 
Dans la course au maintien, Sunderland et Newcastle joueront en même temps dans un duel à distance entre le 17ème et le 19ème, tandis que Norwich (18ème) ne jouera qu’en fin de journée sur la pelouse d’Arsenal. 
Dans ce mini championnat à 3, Sunderland se déplacera sur la pelouse de Stoke City, qui ne cesse de couler en cette fin de saison. Les Potters restent sur 4 matchs sans la moindre victoire, mais surtout sur 3 rencontres consécutives où ils ont encaissé 4 buts. La Ligue Europa n’étant plus d’actualité, les coéquipiers de Shaqiri ne souhaitent désormais s’investir que pour finir 9ème pour la 3ème année consécutive. 
De son côté, les joueurs de R. Benitez recevront Crystal Palace, fraichement qualifié pour la finale de la FA cup. Les coéquipiers de Cabaye ont un match de moins et 8 longueurs d’avance, autant dire que le maintien semble acquis. Tandis que pour Benitez, la mission quasi impossible qui lui était offerte semble désormais accessible.
Enfin, Norwich jouera un match compliqué sur la pelouse d’Arsenal, 4ème et toujours présent dans la course à la Champions League. Norwich tout comme Sunderland a un match en retard mais un calendrier plutôt compliqué avec des matchs contre Watford, Everton et United. 

Les autres rencontres du jour : 
West Ham qui espère encore jouer la Champions League se déplacera sur la pelouse de West Bromwich Albion, désormais certain de rester dans l’élite, à la suite de son match nul 1 partout lundi soir sur la pelouse de Tottenham. Du côté des Hammers, l’objectif reste de se rapprocher de la 4ème place de Premier League, mais surtout de se qualifier pour la prochaine Ligue Europa en restant dans le top 7. 

Les joueurs de Roberto Martinez, joueront un match périlleux contre Bournemouth. Périlleux surtout pour son entraineur, qui semble de plus en plus proche de la sortie. Les Toffees, sont actuellement 11ème mais ne possèdent que 2 points d’avance sur la 16ème place, et la défaite en demi-finale de la Cup la semaine passée, semble avoir scellé la place de son entraineur.
Enfin, la dernière rencontre du jour opposera Watford à Aston Villa. La première saison dans l’élite semble plus que réussi pour les joueurs de Quique, qui ont assuré leur maintien mais qui peuvent surtout finir dans le top 10.


Les matchs du dimanche 
Liverpool défait jeudi soir sur la pelouse de Villarreal, et tenu en échec la semaine passée contre Newcastle, jouera contre Swansea. Les Reds n’ont plus qu’un objectif, remporter la Ligue Europa pour se qualifier pour la Ligue des Champions. Les joueurs de Klopp pourrait donc faire un gros coup et enlever sous les yeux de Manchester United, Arsenal ou Manchester City une place pour la plus grande compétition européenne.
Le choc de cette journée aura lieu à 15:05 sur la pelouse d’Old Trafford. Les Red Devils reçoivent le leader pour un match couperet. En cas de victoire United se rapprocherait de City et Arsenal, sans oublier le fait que les joueurs de Van Gaal ont un match en retard. Du côté de Leicester ce match sans Vardy toujours suspendu, pourrait sacrer les joueurs de Ranieri mais surtout affirmer la suprématie des Foxes. Remporter le titre à Old Trafford mettrait un grand coup dans les têtes de tous les fans anglais.
Enfin, la dernière rencontre du jour enverra Manchester City sur la pelouse de Southampton. Les Citizens sont actuellement 3ème, et en demi-finale de Ligue des Champions. Par conséquent ce match sera la dernière répétition avant le match retour mercredi prochain à Bernabeu.


Tottenham pour du beurre ? 
Enfin, Tottenham en clôture se déplacera sur la pelouse de Chelsea pour un classique de Premier League, mais qui pourrait avoir toute son importance en cas de contre performance, la veille de Leicester. Les Spurs n'ont plus depuis quelques temps leur destin en main et par conséquent ce match pourrait perdre de son intérêt en cas de victoire des Foxes sur la pelouse de Manchester United. 

Ça peut vous intéresser