36ème j. - Le trio infernal en démonstration

Le Barça, l’Atlético Madrid et le Real ont fait le boulot ce soir en s’imposant. Tout devrait se jouer lors de la 38ème et dernière journée car on voit mal un des trois craquer d’ici là.

Le Real Madrid ouvrait le bal à 16h avec un déplacement à la Real Sociedad. Zidane a dû une nouvelle fois composer sans Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, tous deux blessés. Mais le troisième artilleur madrilène Gareth Bale était lui bien présent et a offert la victoire aux siens avec un but à la 80ème minute sur un service de Lucas Vasquez. Score final 1-0.

Le rival madrilène entrait en scène à 18h15 avec la réception du Rayo Vallecano. Simeone avait fait tourner son effectif au coup d’envoi, rappelons que l’Atlético avait joué mercredi soir contre le Bayern. Remplaçant, Antoine Griezmann est entré en jeu à la 55ème minute et a marqué sur le premier ballon qu’il a eu à négocier suite à une mauvaise relance de la défense adverse. Réaliste et efficace, l’Atlético gagne 1-0.

Le FC Barcelone n’avait donc pas le droit à l’erreur sur la pelouse du Bétis Séville à 20h30. Luis Enrique a sorti l’artillerie lourde pour l’occasion avec bien sur la MSN. Les catalans ont très vite confisqué le ballon et c’est Ivan rakitic qui ouvrira le score à la 50ème minute avant que l’inévitable Luis Suarez ne finisse le travail à la 81ème minute, son 48ème but en 45 matchs joués. Victoire 2-0 du Barça qui reste leader en compagnie de l’Atlético Madrid et toujours avec ce petit point d’avance sur le Real. A suivre…

Le dernier match de la soirée oppose en ce moment Grenade (17ème) à Las Palmas (9ème).

Ça peut vous intéresser