36 journées et tout reste à faire

36 journées et tout reste à faire
Wissam Ben Yedder, attaquant au Toulouse FC

Plus que deux journées de Ligue 1, et pourtant rien n’est encore joué pour la deuxième place du championnat. Même en bas de tableau, Reims et Toulouse peuvent encore espérer se libérer de la zone de relégation, malgré le petit match nul (0-0) des toulousains face à l’ASSE.

Toulouse peut s’en vouloir

Alors que tous les points sont essentiels pour cette fin de championnat, Toulouse n’est pas parvenu à faire face à la parade stéphanoise ce samedi. A Geoffroy Guichard, les supporters des Verts ont tremblé en première période. Le portier stéphanois a stoppé 7 frappes toulousaines, alors que les actions stéphanoises ne se faisaient guère ressentir. Ce match nul (0-0), n’arrange personne. L’ASSE rate l’occasion de talonner Lyon et Monaco pour la deuxième place. Les joueurs de Pascal Dupraz se voient du plus en plus poussés vers la Ligue 2. Ici à rue du football, on a déjà vu Pascal Dupraz en mauvaise posture avec les équipes reléguables, et parfois s’en sortir avec brio. Nous avons envie de rêver du maintien de Toulouse, pour ça, on vous donne rendez-vous dans deux petites semaines seulement…

Lyon n’a qu’un seul objectif en tête, l’Europe

S’en sortir sans la manière mais avec les trois points et la deuxième place, c’est exactement ce qui est arrivé à Lyon samedi. Au Parc OL rien ne peut leur arriver, aucune défaite, tout semble sourire aux hommes de Bruno Génésio. Les joueurs du Gazelec avaient une toute autre idée pour leur venue à Lyon. Les Corses veulent tout faire pour éviter la relégation, connaissant la réputation du Parc OL, ils ont tout tenté, dans les dernières minutes du match, ils ont raté le but de l’égalisation grâce à un superbe arrêt d’Anthony Lopes. A croire que même mauvais, les lyonnais finiront toujours par gagner des points dans ce nouveau stade. Score final 2-1, l’OL est deuxième, de nouveau dauphin du PSG. En espérant que la semaine prochaine, équipes lyonnaises et monégasques joueront à leur meilleur niveau pour la finale de rêve… La deuxième place de Ligue 1.

Monaco tente, Monaco gagne, mais Monaco stagne

Sur le rocher princier, les joueurs monégasques ont récupéré les trois points et c’est tout ce qui compte on pourrait vous dire. Non ! La défense monégasque a volé en éclats, les guingampais ont inscrit deux buts. Heureusement que Monaco a pu compter sur ses attaquants, score final 3-2. Les monégasques grâce à cette victoire ont cru récupérer la seconde place, mais comme à son habitude Lyon est venu stopper leur joie.

Paris prêt pour un nouveau record…

Les joueurs de Laurent Blanc se sont très largement imposés face à Rennes au Parc des Princes (4-0). Avec cette nouvelle victoire, les parisiens viennent égaler leur record de points en championnat (89). Un record pas si ancien, car il a été atteint lors de la saison 2013/2014, et il y a fort à parier que cette année les parisiens obtiendront 95 points sur la saison complète. Le nouveau record sera donc établi. Pour Rennes malheureusement il faudrait établir le record des matchs ratés, ou bien des contre-performances. Les hommes de Roland Courbis sont désormais 7e du championnat, et laissent doucement l’Europe s’éloigner de leurs objectifs.

 

Ça peut vous intéresser