36ème j. - Villarreal confirme, Bilbao repasse devant le Celta

Vainqueur (0-2) à Valence, Villareal a assuré sa quatrième place au classement et garde six points d’avance sur l’Athletic Bilbao qui a dominé Vigo (2-1). Le FC Séville a quant à lui perdu ses chances de se qualifier directement pour la coupe d’Europe via le championnat après sa défaite à l’Espanyol Barcelone.

Après sa victoire face à Liverpool jeudi, le déplacement de Villareal à Valence n’avait rien d’une promenade de santé puisque les joueurs de Paco Ayestaran venaient d’engranger 10 points sur 12 possibles. Malgré les différents changements opérés par Marcelinho, le sous-marin jaune a prouvé qu’il avait le niveau pour disputer les barrages de la ligue des champions en s’imposant (0-2).

Les deux poursuivants de Villareal s’affrontaient en début d’après-midi dans un match qui sentait bon l’Europe. Le Celta Vigo a ouvert le score par Orellana mais Aduriz sur penalty puis Raul Garcia ont permis à l’Athletic Bilbao de l’emporter (2-1) et de reprendre la cinquième place à son rival du jour.

En plus de la victoire, les basques ont vu le FC Séville s’incliner (1-0) sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone. Avec six points de retard, les sévillans ne constituent plus une menace pour la 5ème place directement qualificative pour l’Europa League. Les co-équipiers de Kévin Gameiro, toujours en course dans cette compétition, pourraient également passer par la coupe du roi pour se qualifier. L’Espanyol à quant à lui pris trois points précieux concernant le maintien, tout comme Getafe (19ème) qui a été chercher une belle victoire à La Corogne (14ème) 0-2. Quatre points séparent désormais les deux équipes qui devront lutter jusqu’au bout.

Ça peut vous intéresser